En écoutant France Inter ce matin (il y avait Alexis Corbières) il y a plusieurs points qui m’étonnent dans "notre" façon de débattre.
Exemple 1
La journaliste dit à AC que Le Pen promet ceci et celà sur le plan social et pour soutenir le pouvoir d'achat. Elle dit : "Qui dit mieux ?".
Corbières entre gentiment dans ce cadre : "Oui mais nous on est pour le blocage des prix. " S'ensuit un "débat" : ah oui mezalor qui va payer ?"
Je trouve que c'est très faible.
Corbières aurait dû répondre : "QUOI ? Mais ce que dit Le Pen, je n'en crois pas un mot ! C'est la fille de son père ! Elle tient sa fortune de l'héritage d'un milliardaire ! Elle fait sa campagne grâce à de l'argent russe, elle dit qu'elle va faire du social et vous, vous la croyez comme ça ? Elle n'a jamais soutenu une grève, on ne l'a jamais vue dans une manifestation de travailleurs ! Si elle va au second tour, vous allez nous dire que pour sauver la République il faut voter pour son adversaire et là, vous me demandez si je fais mieux qu'elle pour les travailleurs ? C'est une blague ! J'affirme que la le Pen MENT. Toute son action présente et passée le prouve. Son élection serait une catastrophe pour le monde ouvrier, et pour la démocratie !"
Exemple 2. Et que les journalistes en remettent une couche sur la "complaisance de Mélenchon envers Poutine". Et là encore, réponse civilisée : "mais pas du tout, et gnangnan..."
Si tu tapes dans Google "la France a-t-elle vendu des armes à la Russie, des armes qui sont aujourd'hui utilisées pour tuer des ukrainiens ?" Tu trouve quantité de sources. par exemple : https://www.france24.com/fr/france/20220315-guerre-en-ukraine-la-france-a-vendu-des-%C3%A9quipements-militaires-%C3%A0-la-russie-jusqu-en-2020
C'est absolument exact. Le ministère de la défense reconnaît le fait. Mais il dit pour sa défense : "C'est légal. Oui, nous avons vendu des armes offensives, même après l'embargo consécutif à l'annexion de la Crimée... MAIS il était prévu dans l'embargo que les contrats signés AVANT l'embargo seraient respectés."
C'est quand même pas mal ! D'autant plus que, embargo mis à part, quand on vend des armes à la Russie c'est pour faire la guerre à QUI ? Sinon aux ukrainiens, aux géorgiens, aux moldaves...
Alors qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier ? Macron vend des armes aux deux camps !
Du nerf, camarades, de la niaque !
"RAGE, RAGE against the dying of the light !".