Parce que, parait-il, sa fédé DEVAIT proposer un binôme, c'est à dire un homme et une femme, et a négligé de le faire.
Cette stupide manie s'est développée dans différents partis. Par exemple au Parti de Gauche (PG) et dans le GA de la France Insoumise. Binômes partout, politique nulle part.
Lorsque l'obligation de la "parité" a fait irruption à l'Assemblée Nationale, plusieurs grands noms du féminisme ont protesté, arguant que cette mesure se retournerait contre les femmes élues députés, dont on dirait alors qu'elles ne l'ont pas été pour leur talent ou leurs opinions, mais simplement du fait de leur appartenance au sexe féminin.
L'obligation des binômes sexuels est absurde et néfaste. La politique doit être affaire d'opinion, pas de sexe.
Il s'agit de savoir ce qu'on a dans la tête, pas dans le slip !
Que l'on aille pas croire que cette obligation ne peut nuire qu'à des hommes. Les deux groupes d'action départementaux FI du 04 sont animés par des femmes. Il ne s'est pas trouvé d'homme capable de s'investir au niveau convenable... Résultat, ces deux GA sont en danger de "décertification"...
Cette mesure ne peut QUE conduire à un affaissement de la vie politique. Pour la FI, c'est sans conséquences puisque dans ce mouvement les militants n'ont aucun droit : pas de cartes, pas d'adhérents, pas de statuts, pas de délibération politique, pas de vote... Mais ailleurs, il est clair que si dans un binôme, l'un des deux, homme ou femme ne se serait pas présenté s'il n'y avait pas eu cette "obligation", parce que sur le plan de l'engagement, ou de l'expérience politique il ou elle est moins chevronné(e), ou moins motivé, il ou elle sera en position de faiblesse devant l'échelon supérieur et donc, sans doute, porté à ne pas contester : c'est tout bénéfice pour une direction politique autoritaire, qui n'a que faire des débats.
L'affaire Olivier Mateu illustre à la fois comment cette mesure prétendument féministe peut mal cacher une censure politique, et comment, finalement, "cela se voit trop", si bien que... Mateu est au congrès de la CGT.