Jean-Pierre KAYEMBA (avatar)

Jean-Pierre KAYEMBA

D'HIER À AUJOURD'HUI, ET PEUT-ÊTRE DEMAIN.

Abonné·e de Mediapart

239 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mai 2021

Jean-Pierre KAYEMBA (avatar)

Jean-Pierre KAYEMBA

D'HIER À AUJOURD'HUI, ET PEUT-ÊTRE DEMAIN.

Abonné·e de Mediapart

https:/petitions.assemblee-nationale

M. Macron, l'Afrique, et la démocratie à géométrie variable. À tous, antimacronistes et macronistes sincères démocrates; nous vous invitons à signer la pétition initiée par le Professeur Franklin NYAMSI en cliquant sur le lien ci-dessus.

Jean-Pierre KAYEMBA (avatar)

Jean-Pierre KAYEMBA

D'HIER À AUJOURD'HUI, ET PEUT-ÊTRE DEMAIN.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il nous faut 100 000 signatures pour que monsieur EN-MÊME-TEMPS s'explique par le truchement  de ses ministres comment se fait-il que peu après avoir vertement tancé les militaires maliens d'avoir pris le pouvoir à la demande de la rue, Monsieur Macron ait non seulement applaudi des deux mains le coup d'Etat au Tchad, mais aussi et peut-être surtout tenté de fomenter par l'intermédiaire d'un officier instructeur français chez qui on a découvert tout un arsenal, un coup d'Etat contre le gouvernement centrafricain. Il nous souvient que peu avant cette arrestation le gouvernement français avait prétendu réduire la coopération militaire avec les autorités centrafricaines; était-ce une manoeuvre de diversion?

Le chiffre de 100 000 signatures obligerait légalement la ministre de la défense et le ministre des affaires étrangères à s'expliquer contradictoirement devant l'Assemblée nationale c'est-à-dire le peuple. Pareille mise à plat en pleine campagne électorale serait salutaire car elle permettrait à chacune et à chacun de voter en pleine connaissance de cause.

Nous avons la faiblesse de penser que parmi les Français afro-descendants payant leurs impôts en France, et parmi les Français de souche caucasienne ou asiatique on pourra trouver au moins 100 000 adultes femmes ou hommes ne voulant pas qu'une partie des impôts qu'ils paient servent à fomenter des coups d'Etat contre des gouvernements légitimes, ou à financer des violeurs et des brigands. 

Plus tôt le chiffre des 100 000 signataires sera atteint, plus vite le gouvernement répondra publiquement de sa conduite.

À vos claviers!  En pratique:

* Se souvenir du numéro de son département, et se munir de son numéro fiscal et du code d'accès y afférent.

*Cliquez sur le lien.

*Une fois sur la page, cliquez sur " Commission des affaires étrangères".

*Triez de manière aléatoire.

*Enfin vous tomberez sur la pétition initiée par le Professeur Franklin Nyamsi : " Appel à la levée de l'embargo de la France via le Conseil de sécurité sur les armes de l'Etat centrafricain."

* Cliquez sur " VOIR" pour prendre connaissance du texte.

* Signez.

À vous qui sincèrement vous demandez parfois comment faire pour aider les Africains à sortir de l'ornière, une occasion vous est ici donnée : sans l'ombre d'un doute, vous aurez toute leur gratitude.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.