Jean-Pierre KAYEMBA

D'HIER À AUJOURD'HUI, ET PEUT-ÊTRE DEMAIN.

Perthes - FRANCE

Sa biographie
Né en 1946 dans le département de la Sangha: CONGO- BRAZZAVILLE. Pour le reste, RAS.
Son blog
23 abonnés Nous ne dormirons pas cette année,
Voir tous
  • Navalny le prisonnier politique de l'Occident: le point de vue des Russes.

    Par
    Pourquoi Navalny a-t-il été mis en cabane? Voici le point de vue des Russes.
  • MEDIAPART, LE CRI DES PEUPLES ET LA CENSURE.

    Par
    Comme certains lecteurs, j'ai récemment reçu le cri de détresse du blog Le Cri des Peuples . Ci-dessous mon humble avis sur la question .
  • DIRECT ASSURANCE, CLUB MEDIAPART ET MOI.

    Par
    Alors que mes deux lettres recommandées avec avis de réception n'avaient donné lieu qu'à un silence assourdissant, la publication d'un article sur mon blog le 21 novembre dernier a provoqué un résultat inattendu, je dirais même inespéré; merci à tous ceux qui d'une manière ou une autre y ont contribué.
  • APRÈS LE BOGANDA SECOND. (16)

    Par
    En son centre, l’honneur de la cimaise revient à l’affiche grandeur nature d’une gloire du pays ; elle fut il y a de cela quelques années, déclarée la plus belle fille de la République. Portant le beau nom d’Euphrosyne déesse de la joie à son paroxysme, c’est une jeune femme à peine éclose mais déjà épanouie comme on le dirait d’une fleur : au sommet de son éclat.
  • APRÈS LE BOGANDA SECOND. (15)

    Par
    De ma poche je sors un mouchoir en papier et m’essuie le visage, effaçant par ce geste le film qui se déroule dans mon pichet. Rien : nul château,  nulle bastide ; pas de randonnée sur palefroi, pas de ruisseau ; ni Merci à l’horizon, encore moins de partie d’échecs,  ou de flamenco ; rien.