CONGO-BRAZZAVILLE : FAIRE FEU DE TOUT BOIS POUR PAYER LES MILITAIRES.
Civils et militaires, les oligarques congolais au secours de l'Etat qu'ils ont mis dans la dèche.Si depuis plus de deux ans les pensions de retraite ne sont plus payées, si depuis de nombreux mois les salaires y compris ceux des professeurs d'université sont versés au compte-gouttes, il ne faut surtout pas que cet assèchement financier effleure la police, la gendarmerie, encore moins l'armée.
.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
" Le juge anti corruption espagnole Manuel Garcia-Castellon a fait bloquer en partenariat avec le tribunal de Paris 18 comptes bancaires appartenant aux membres du clan Sassou dans les banques d’Espagne. Au total, il s’agit de près de 25 millions d’Euros que ces propriétaires devraient justifier la provenance. Les noms de Bouya, Ondongo, Ebata, Kiki, Itoua sont cités."
Un malheur (?...) n'arrivant jamais seul voici qu'un peu plus d'une semaine plus tard, leurs comparses se font pincer :
" Un avion de type Gulfstream G450 immatriculé aux îles Coke E5 DHJ qui assurait la liaison entre les îles Caïman et le Congo a été saisi par les autorités aéroportuaires de Arecife aux Îles Canaries en Espagne pour trafic illégal de la monnaie américaine. Dans la fouille de l’appareil les Garde Civils espagnoles ont retrouvé la somme de 524 millions de dollars en coupure de 100. l’équipage a été placé en détention et devrait être extradé aux USA à la demande d’un juge de l’État de Floride."
La suite dans Le Congolais. fr
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.