J'ai publié jusqu'à présent 23 articles sur le sujet.
Vous les trouverez sur le club Mediapart : Autisme et transgenre
Nous sommes en attente des recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé).

Agrandissement : Illustration 1

Je suis pour le droit à des soins pour permettre aux transgenres mineurs d'affirmer leur identité, notamment grâce à des bloqueurs de puberté. Cela doit concerner aussi les jeunes autistes. Je suis évidemment contre les thérapies de conversion, illégales en France.
Raven Bureau a présenté cette question à une journée d'études du service de pédopsychiatrie de Brest en 2024.
TSA et transidentité 3h 09 mn
Un livre récent décrit le Lobby transphobe.
Je vous le conseille. Il décrit comment en France "la tentative d'un féminisme transphobe a été tenue en échec". Puis "L'observatoire de la petite sirène et Ypomoni". La réaction antigenre est "en embuscade". Le chapitre "2024: quelle stratégie pour les luttes trans?" est malheureusement trop optimiste. Maud Royer décrit à juste titre que "le jour où ces droits progressent réellement , [les conservateurs] se rabougrissent et s'affaiblissent". Malheureusement, ce n'est pas le cas de l'Amérique de Donald Trump et d'Elon Musk.
Le gouvernement de Donald Trump , avec Robert Kennedy Jr, vient de relancer les recherches sur les rapports entre la vaccination et l'autisme. un bobard complet démonté pourtant depuis longtemps. Les rapports entre Trump et Autism Speaks, la principale association concernant l'autisme aux USA, sont dérangeants. Malheureusement, il n'y a aucune chance qu'ils bénéficient aux personnes autistes transgenres.
