THINKING PERSON'S GUIDE TO AUTISM. Traduction de Recognizing How Autistic Children Express Love. 30 novembre 2020
Agrandissement : Illustration 1
Ann Memmott - annsautisme.blogspot.com
Je veux parler de la façon dont les enfants autistes peuvent exprimer leur amour pour leurs parents ou les personnes qui s'occupent d'eux.
Un livre bien connu sur les "cinq langues de l'amour" dit que ces langues sont :
- Les mots d'affection.
- Faire des choses pour quelqu'un
- Offrir des cadeaux
- Des moments de qualité ensemble
- Toucher physique
Il est certainement vrai que bon nombre de jeunes personnes autistes expriment leur amour pour leur famille la plus proche en utilisant un ou plusieurs de ces moyens.
Mais il existe d'autres "langages de l'amour" dans les communautés es :
1) "Je t'aime, donc je ne vais pas te causer un dérangement cérébral en te surchargeant avec un contact visuel et d'autres trucs sociaux/sensoriels".
Mais bien sûr, dans le monde des personnes non autistes, cela peut être considéré comme impoli, distant, "dans leur propre monde". Un malentendu.
2. "Je t'aime, donc je vais télécharger des informations pour toi. Les voici. C'est ce que je chéris, et je le partage avec vous comme un acte de solidarité".
Mais bien sûr, dans le monde des personnes non autistes, cela peut être considéré comme non pertinent, sans émotion, inapproprié, ennuyeux.
3. "Je t'aime, donc je vais te donner de la place. Je sais que lorsque je suis contrarié, cela m'aide d'avoir de l'espace et du calme, alors je vais t'offrir cela aussi".
Mais bien sûr, dans le monde des personnes non autistes, cela peut être interprété comme indélicat, insensible.
4. "Je t'aime, alors je vais utiliser une bande dessinée, une publicité, une citation de livre ou autre, et répéter des lignes de celles-ci. Vous saurez qu'il s'agit de gens qui s'aiment, d'une famille heureuse, d'une relation merveilleuse".
Mais, hélas, les gens pensent souvent que c'est une répétition inutile.
Je suis très souvent avec des parents qui me disent : "Mon enfant ne m'aimera jamais. Ils ne pourront jamais me dire qu'ils se soucient de moi. C'est déchirant".
Et il y a leur adorable enfant autiste, qui utilise tous ces "langages d'amour" autistiques, sûr que les parents les reconnaissent.
L'une des choses les plus importantes que les personnes autistes peuvent offrir aux parents est la capacité d'interprétation. Interpréter notre culture, notre façon de communiquer. Prévenir les malentendus. Aider les familles à apprendre les langages d'amour et d'affection des uns et des autres.
Tant de parents sont en deuil, pensant qu'il n'y a pas d'amour.