Jean Vinçot (avatar)

Jean Vinçot

Association Asperansa

Abonné·e de Mediapart

1941 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 avril 2023

Jean Vinçot (avatar)

Jean Vinçot

Association Asperansa

Abonné·e de Mediapart

Bumétanide : diurétique pouvant aider les enfants autistes

Une étude égyptienne, menée sur 6 mois, conclut à un effet positif du bumétanide sur des enfants autistes de 3 à 12 ans.

Jean Vinçot (avatar)

Jean Vinçot

Association Asperansa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

eurekaselect.com Traduction de "Bumetanide, a Diuretic That Can Help Children with Autism Spectrum Disorder" CNS & Neurological Disorders - Drug Targets - 4 avril 2023

Le bumétanide, un diurétique qui peut aider les enfants avec troubles du spectre de l'autisme

Esraa Shaker, Osama El Agami et Abeer Salamah ( Department of Pediatrics, Faculty of Medicine, Kafr El-Sheikh University, Kafr El-Sheikh, Egypt.)

Illustration 1
Pilulier Bumétanide et Potassium


Contexte : Les troubles du spectre de l'autisme (TSA) sont des troubles neurodéveloppementaux courants chez l'enfant, dont la pathogenèse n'est pas complètement comprise. Jusqu'à présent, il n'existe pas de traitement éprouvé pour les principaux symptômes des TSA. Cependant, certaines données indiquent un lien crucial entre ce trouble et les signaux GABAergiques qui sont altérés dans les TSA. Le bumétanide est un diurétique qui réduit le chlorure, fait passer l'acide gamma-amino-butyrique (GABA) de l'excitation à l'inhibition et pourrait jouer un rôle important dans le traitement des TSA.

Objectif de l'étude : L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité et l'efficacité du bumétanide dans le traitement des TSA.

Méthodes : Quatre-vingts enfants, âgés de 3 à 12 ans, présentant un TSA diagnostiqué par l'échelle d'évaluation de l'autisme infantile (CARS), ⩾30, ont été inclus dans cette étude en double aveugle, randomisée et contrôlée. Le groupe 1 a reçu du bumétanide et le groupe 2 un placebo pendant 6 mois. Un suivi par l'échelle d'évaluation CARS a été effectué avant et après 1, 3 et 6 mois de traitement.

Résultats : L'utilisation du bumétanide dans le groupe 1 a permis d'améliorer les principaux symptômes des TSA dans un délai plus court, avec des effets indésirables minimes et tolérables. On a observé une diminution statistiquement significative de l'échelle CARS et de la plupart de ses quinze éléments dans le groupe 1 par rapport au groupe 2 après 6 mois de traitement (valeur p <0,001).

Conclusion : Le bumétanide joue un rôle important dans le traitement des symptômes de base des TSA.


Articles sur le bumétanide

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.