liebertpub.com Autism in Adulthood - Traduction de "What Category Best Fits: Understanding Transgender Identity in a Survey of Autistic Individuals"
La catégorie qui convient le mieux : Comprendre l'identité transgenre dans une enquête sur les personnes autistes
Hillary Steinberg, Tamara Garfield, Alec Becker, et Lindsay Shea
Publié en ligne:13 Juin 2023 https://doi.org/10.1089/aut.2021.0079
Agrandissement : Illustration 1
Pourquoi cette question est-elle importante ?
Les personnes autistes peuvent être plus susceptibles de s'identifier comme transgenres, ou d'avoir une identité de genre différente du sexe qui leur a été assigné à la naissance. Les personnes autistes transgenres peuvent s'identifier à des identités de genre binaires, en tant qu'hommes ou femmes. Certaines personnes autistes transgenres ont des identités de genre non binaires ou différentes de ces identités de genre binaires. Si les mesures standard ne fonctionnent pas bien pour les personnes autistes transgenres, leur utilisation peut aboutir à une recherche moins précise. Nous présentons de meilleures façons de poser des questions sur l'identité de genre dans les enquêtes de recherche sur l'autisme.
Quel était l'objectif de cette étude ?
Cette étude a exploré la précision avec laquelle les questions standard sur le sexe et le genre mesurent l'identité de genre pour les personnes autistes transgenres. Nous avons examiné comment les personnes autistes ont répondu aux questions sur le sexe et le genre dans une enquête à l'échelle de l'État réalisée en 2018. Nous suggérons des améliorations dans les questions sur l'identité de genre pour inclure diverses identités de genre rapportées par les personnes autistes.
Qu'ont fait les chercheurs ?
Nous avons recueilli 1 527 réponses d'adultes autistes à l'aide de l'évaluation des besoins en matière d'autisme en Pennsylvanie réalisée en 2018. Nous avons examiné les statistiques descriptives de la façon dont les répondants ont répondu à une question sur l'identité de genre actuelle, à une question sur l'identité transgenre et à une question sur le sexe assigné à la naissance.
Quels sont les résultats de l'étude ?
Nous avons constaté que ces trois questions standard ne reflétaient pas les identités de genre des personnes autistes qui ont répondu à l'enquête. En réponse à la question sur l'identité transgenre, 4 % des adultes autistes ont déclaré être transgenres ou non binaires. La plupart (93,9 %) de l'échantillon a déclaré une identité binaire, masculine ou féminine. Certains adultes autistes (2,3 %) ont choisi la catégorie " autre " à la question sur l'identité sexuelle actuelle. Ils ont déclaré une variété d'identités de genre binaires ou d'identités non binaires. De nombreux adultes autistes n'ont pas répondu aux questions sur le sexe assigné à la naissance (26,7 %) ou sur l'identité transgenre (27,1 %).
Qu'est-ce que ces résultats ajoutent à ce que l'on savait déjà ?
Nous ne savions pas si les questions standard sur l'identité de genre mesuraient correctement les identités transgenres chez les personnes autistes. Ces résultats montrent que ce n'est pas le cas, mais aussi que les mesures actuelles peuvent ne pas prendre en compte toute une série d'identités de genre, y compris les identités non binaires.
Quelles sont les faiblesses potentielles de l'étude ?
Nous utilisons trois questions d'une enquête qui a déjà été utilisée. Les mesures que nous avons utilisées pourraient ne pas avoir reflété la façon dont les adultes autistes transgenres se perçoivent. Les personnes autistes qui ont bénéficié d'un soutien pour répondre à l'enquête ont pu ressentir une pression de la part d'autres personnes, telles que les aidants, pour qu'elles répondent d'une certaine manière.
Comment ces résultats aideront-ils les adultes autistes aujourd'hui ou à l'avenir ?
Les personnes autistes transgenres n'ont pas fait l'objet d'études ou de soutien approfondi par le passé. De meilleures mesures du genre pourraient nous aider à en savoir plus sur les personnes autistes transgenres et sur les éventuels besoins non satisfaits au sein de cette population. Nous suggérons des pratiques exemplaires que les chercheurs en autisme peuvent mettre en œuvre dans les enquêtes. Cela permettra à la recherche de refléter plus fidèlement l'identité de genre des adultes transgenres autistes. Des méthodes respectueuses et appropriées amélioreront la recherche sur l'autisme et se traduiront par une meilleure compréhension, un meilleur soutien et une meilleure qualité de vie pour les adultes transgenres autistes.