Pour aujourd'hui 9 septembre 2015, Météo France nous annoncait : nuit fraiche ( 6°C à Clermont ferrand ) et journée ensoleillée ( prévu 25 °C cet après-midi ).
J'ai donc voulu faire quelques tests pour voir si ce que je racontais jusque là était une invention ou la réalité ....
Je me suis dit que si les 25 °C annoncés correspondaient aussi bien aux 6°C du matin en température ressentie (mais dans l'autre sens) on allait vivre encore une journée caniculaire .....
Eh bien je ne ne me suis pas trompé :
1 - jusqu'à 10 h le thermomètre n'est pas monté au-dessus de 10°C
2 - dans la matinée je suis sorti plusieurs fois pour tester mon ressenti des températures : trés froid malgré le soleil qui tentait de réchauffer l'atmosphère,
3 - cet après-midi le soleil a commencé à cogner ( pas chaud mais brulant )
4 - je suis allé marcher dans un endroit que je connais bien (gravir une colline en plein soleil ) mais habituellement c'est très agréable avec une belle vue au sommet
5 - dés que jai commencé à marcher j'ai senti que soleil chauffait trés fort et que mon tee-shirt était trempé de transpiration ( jamais ça ne s'est produit depuis des années que j'y vais ).
6 - j'ai dû abandonner la grimpette tellement ce soleil était trop chaud .. et me rabattre sur une autre direction où j'ai trouvé une ombre de pin bienvenue ( et à l'abri du vent du nord glacial ) où je suis resté une heure.
7 - Lorsque j'ai pris le chemin du retour face au soleil (vers 17h30) je sentais une énorme chaleur sur mon thorax, le tee-shirt était brulant..... pffffffffffff.... tout va bien ... pourquoi le soleil est si chaud à 18 heures un 9 septembre ?
8 - Arrivé chez moi je trouve la température ambiante élevée et en touchant une vitre orientée à l'ouest je m'aperçois qu'elle est brulante et même une autre derrière un volet en bois est aussi brulante.
et après celà le soleil chaufferait normalement !!!!!
Bon alors pourquoi ce soleil brule et pourquoi les nuits sont si froides ? je pense que l'atmosphère ne filtre plus le rayonnemnt du chaud et du froid ... voilà pourquoi cette impression de froid glacial des nuits claires et de brulure du soleil le jour.
Il ne faut rien attendre des météorologues ni des climatologues, là on nous parle des migrants après ce sera les terroristes puis le chômage puis les retraites etc ...... mais pas ce qui est le plus grave pour l'humanité : un climat VIVABLE.
Comme la météo de TF1 a dit "beau temps", le pélerin moyen n'ose même pas contredire ce que la voix de son maitre a dit, et avoir un esprit critique pour forcer les autorités à nous donner des explications sur ce DEREGLEMENT GRAVISSIME qui s'est installé le 7 juillet 2015 en France ( moitié Nord environ ).
Je confirme donc tout ce que j'ai écrit sur ce sujet depuis plus d'un mois.