Je sais j'insiste mais c'est parce-que depuis plus de 2 mois maintenant ( 7 juillet 2015 ) ces 2 sensations plus que désagréables de soleil qui brule et de froid intense installé en permanence, m'ont fait posé beaucoup de questions sur l'origine de ce dérèglement climatique INEDIT.
Quand je regarde les prévisons météos rien ne change dans les jours à venir : les nuits sont toujours froides, le soleil va bruler aujourd'hui ( bien que la température n'atteigne que 24°C ) et nos Miss Météo de la TV vont nous dire qu'il fait très beau / temps très agréable .................... n'importe quoi ..
Eh bien pour moi ce temps n'est pas du tout agréable c'est même le pire temps que j'ai connu depuis toujours ( on ne sait pas où se mettre pour être bien et ça c'est totalement anormal ).
Septembre est un mois que je connais très bien car c'est le mois de la mort étrange de mon fils à Toulouse et j'ai forcément des repères sur les températures même si certains n'ont pas été beaux, jamais il n'y a eu ces 2 phénomènes étranges et inquiétants..
Justement je me souviens que le lendemain de sa mort, le samedi 27 septembre 2008, il avait neigé sur les monts d'Auvergne, le Sancy était blanc ............. et pourtant aucune sensation de ce froid glacial indéfinissable qu'on ressent depuis début juillet 2015.
Fin août 2008, nous étions allé randonner dans les Alpes avec Jean-Eudes et en famille dans la région de Briançon (endroit où nous allions depuis 15 ans à cette époque fin août). Aucune sensation de ce froid glacial, ni du soleil qui brule dans ces années jamais malgré certains refroidissements avec neige sur les sommets ..... on avait pas du tout cete sensation d'un froid venu d'ailleurs qui transperce le corps.
Oui tout a basculé cet été 2015 et on reparlera .... malgré le déni quasi-unanime sur la réalité dramatique de ce qui se passe et de ce qui se prépare A TRES COURT TERME ...
Les mauvaises langues vont dire que je trouve tout étrange bien sur, mais ceux-là feraient bien de se souvenir de moi lorsque les faits bien pires que ce qu'on vit aujourd'hui vont se produire ..