jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

520 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 janv. 2014

Déçu par Monsieur Plenel

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon insistance a payé............ c'est ce que j'avais cru mais c'est une promesse pas tenue car refusé par Michel Delean que m'avait indiqué E. Plenel.

Edwy Plenel a accepté de publier un article sur mon combat :

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/150114/qui-appartient-votre-journal

15/01/2014, 21:52 | Par jean63

Bonsoir,

En 2014, vous engagez-vous à donner une réponse lorsqu'un abonné vous écrit ? je l'ai fait 3 fois et je n'ai aucune réponse de médiapart. Je suis abonné chez vous depuis 3 ans ( je crois ) et j'aurais bien aimé que ma fidélité soit récompensée par une attention de la part de médiapart sur ma contre-enquête relative à la mort étrange de mon fils relatée et expliquée dans mon blog.

Si vous ne désirez pas me répondre ici, un message privé serait le bienvenu.

Merci.

Puis-je espérer une réponse comme pour MILKAMADONE, LaParigotte et UTOPART ..etc ( 12 réponses ) ?

Je suis très patient ce qui a déstabilisé mes opposants "étouffeurs d'enquête" Toulousains ( qui auraient dû être mes "enquêteurs préférés" )  qui ont tenté de m'avoir à l'usure ... et les a poussé à commettre quelques bourdes bénéfiques pour la recherche de la vérité "interdite".

Je comprends que ce sujet est très sensible mais je suis prêt à en discuter avec PRECISION avant toute publication. Merci.

15/01/2014, 22:08 | Par Edwy Plenel

Cher Jean63, peut-être par mégarde et inattention, je n'avais pas vu vos messages précédents et je découvre seulement maintenant votre billet sur la mort de votre fils (il est ici). Aussi je vous prie de bien vouloir excuser cette négligence. Malheureusement, je ne sais pas si nous avons les moyens d'enquêter sur cette histoire mystérieuse qui remonte à 2008. Comme elle soulève la question de l'insatisfaction des justiciables face à l'administration judiciaire, je vais la signaler à notre journaliste spécialisé, Michel Déléan, vers lequel je vous invite à vous tourner. En vous remerciant de votre patience et de votre soutien.

15/01/2014, 23:35 | Par jean63 en réponse au commentaire de Edwy Plenel le 15/01/2014 à 22:08

Monsieur Plenel,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne demande pas à médiapart d'enquêter, ce travail a été fait :

 - d'une part par les autorités de manière incomplète et surtout volontairement sabotée ce qui a donné lieu au dossier que je détiens sur CD-ROM,

- d'autre part par moi-même et mes soutiens.

Ce que je vous demande c'est de faire connaitre cette affaire dans un article et montrer comment la Justice peut avec l'aide de la médecine légale et de la gendarmerie ( dans mon cas ) étouffer une affaire par diverses méthodes malhonnêtes dont une bien connue de tous : faire trainer les dossiers sans faire d'acte et refuser des actes déterminants qui aboutiraient à la vérité. C'est pour cette dernière raison que je suis toujours là 5 ans plus tard ( Enquête préliminaire pendant un an de octobre 2008 à septembre 2009, dépot de plainte contre X pour homicide volontaire, Instruction interrompue par le désaisissement du dossier de la 1ère juge au bout de 6 mois, Non-lieu de l'instruction en janvier 2012,  demande de dépaysement du dossier en avril 2012 rejeté sans motif par la cour de cassation, non-lieu en appel en novembre 2012, Rejet en Cassation en juin 2013 ...).

A noter que j'ai demandé ce dépaysement sur les conseils de la 1ère juge d'instruction qui avait été déssaisie du dossier ( elle enquêtait trop bien ...) et que j'ai contacté sur son téléphone personnel ( j'ai la preuve par un mail de sa part que je fournirai à Mr Deléan ).

Je contacte Michel Delean. Je peux lui fournir tous les documents qui prouvent ma bonne foi.

Merci encore pour votre réponse.

Pour me soutenir c'est plus bas sur ce commentaire :

16/01/2014, 13:19 | Par jean63

Si vous me soutenez dans ma démarche pour obtenir un article de médiapart, pouvez-vous recommander ce commentaire ?

Merci à mes 254 contacts ( à ce jour 15 janvier 2014 ).

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Des historiens démontent les thèses révisionnistes relayées par «Le Figaro»
La publication dans un hors-série du « Figaro » d’un entretien-fleuve avec l’essayiste d’extrême droite Pío Moa, pour qui les gauches sont entièrement responsables du déclenchement de la guerre civile en Espagne en 1936, suscite l’indignation de nombreux historiens. Retour sur une entreprise de « falsification ».
par Ludovic Lamant
Journal — Écologie
Incendies en Gironde : « C’est loin d’être fini »
Dans le sud de la Gironde, le deuxième mégafeu de cet été caniculaire est fixé mais pas éteint. Habitants évacués, élus et pompiers, qui craignent une nouvelle réplique, pointent du doigt les pyromanes avant le dérèglement climatique, qui a pourtant transformé la forêt des Landes en « grille-pain ».
par Sarah Brethes
Journal
Des avocates et journalistes proches de Julian Asssange poursuivent la CIA
Deux journalistes et deux avocates ont déposé plainte contre l’agence de renseignement américaine et son ancien directeur, Michael Pompeo. Ils font partie des multiples proches du fondateur de WikiLeaks lui ayant rendu visite dans son refuge de l’ambassade équatorienne de Londres alors qu’il était la cible d’une vaste opération d’espionnage.
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Migrations
Des femmes et des enfants exilés condamnés à rester dans la rue à Bagnolet
Une vingtaine de femmes exilées, et autant d’enfants, survivaient dans la rue à Bagnolet depuis le 4 août pour revendiquer leur droit à un hébergement. Saisi par un avocat et une association, le tribunal administratif de Montreuil a rejeté leur requête ce mardi 16 août.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
De Kaboul à Kyiv : femmes déchues de leur citoyenneté
[Rediffusion] Rien en apparence semble lier le sort des femmes afghanes à celui de leurs contemporaines ukrainiennes si ce n’est déjà la dure expérience d’une guerre sans fin. A travers leur corps de femme, peu importe leur âge, elles subissent une guerre menée contre leur statut durement gagné en tant que citoyennes ayant des droits, au nom d’une violence patriarcale que l’on espérait révolue.
par Carol Mann
Billet de blog
« Le canari dans la mine de charbon » : chronique annoncée de la crise du Sri Lanka
La grave crise économique que traverse le Sri Lanka, la suspension du paiement de la dette souveraine et le soulèvement populaire de 2022 ont attiré l’attention du monde entier. Le Sri Lanka est décrit comme le « canari dans la mine de charbon », c’est-à-dire un signe avant-coureur de l’avenir probable d’autres pays du Sud.
par cadtm
Billet de blog
Quand la langue nous fait défaut
Les mots ne sont plus porteurs de sens, ils ne servent qu'à indiquer ce que l'on doit penser et ce qu'il est interdit de penser. La réaction du gouvernement français aux bombardements de Gaza le démontre une fois de plus.
par ekeland
Billet de blog
Les talibans en Afghanistan : un an de pédocriminalité, de mariages forcés et de suicides
[Rediffusion] Cela fait presqu'un an que les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan. Depuis août 2021, plus d'une centaine de femmes ont été assassinées ou se sont suicidées en Afghanistan. Les talibans apprennent aux enfants à tirer et les exploitent sexuellement.
par Mortaza Behboudi