Blocage d’un cargo de soja Brésilien à Sète par GREENPEACE

Trois jours d’action, près de 72 heures de résistance. Il y a deux semaines, en pleine canicule, dans des conditions difficiles, nos activistes ont tenu bon face à un cargo de 50 000 tonnes de soja en provenance du Brésil. Leur objectif : dénoncer la déforestation liée à l’élevage industriel et demander au gouvernement français de prendre des mesures concrètes pour y mettre fin.

GreenpeaceFacebookTwitterYouTubeInstagramTrois jours de blocage à Sète. Contre la déforestation, notre action est cruciale !

Trois jours d’action, près de 72 heures de résistance. Il y a deux semaines, en pleine canicule, dans des conditions difficiles, nos activistes ont tenu bon face à un cargo de 50 000 tonnes de soja en provenance du Brésil. Leur objectif : dénoncer la déforestation liée à l’élevage industriel et demander au gouvernement français de prendre des mesures concrètes pour y mettre fin.

À bord de canoës et de zodiacs, sur les grues de déchargement du port, nos activistes se sont mobilisé.es sans relâche pour empêcher le déchargement de cette cargaison, dans le port de Sète. Destinée principalement à l’alimentation des animaux d’élevage industriel au sein de l’Union européenne, la culture intensive du soja est responsable de déforestation et de destruction d’écosystèmes en Amérique du Sud et participe ainsi aux émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.

Ces actions sont déterminantes pour mettre en lumière nos revendications et demander des réponses concrètes aux responsables politiques. C’est seulement grâce au soutien de particuliers comme vous que nous pouvons les mettre en œuvre et avoir l’effet escompté.

Découvrez les images et soutenez les actions de GreenpeaceTrois jours de blocage à Sète. Contre la déforestation, notre action est cruciale !

Interpeller les décideurs, les entreprises, les médias ou le grand public par des actions choc, à travers le monde entier... Ce sont les personnes qui nous soutiennent qui rendent cela possible !Systématiquement dans une approche non-violente, les activistes de Greenpeace font preuve à chaque instant de courage et de ténacité. Associées à la générosité de nos adhérent.es, au travail de nos équipes et de nos experts, leurs actions sur le terrain nous donnentplus de force et de visibilité pour porter nos messages et atteindre nos objectifs.

Ces femmes et ces hommes s’engagent sans concession à nos côtés et ont besoin de votre soutien pour poursuivre leurs actions.

Ne lâchons rien ! Ensemble, restons déterminés pour la planète.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.