Le 31 juillet j'ai rédigé ce billet concernant une anomalie évidente et inquiétante du climat depuis début juillet 2015 :
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/310715/froid-glacial-et-canicule-sur-la-france-une-explication
J'attendais des réactions et bizaremment personne ne s'est manifesté sauf NELFONTAIENE et MITHRA _ aujourd'hui ..
Si les abonnés de médiapart qu'on pourrait penser avoir un esprit critique aiguisé ne se manifestent pas, alors il y a de quoi s'inquiéter sur ce que les autorités vont pouvoir leur faire gober dans les mois et années à venir ..
Comme je l'explique bien dans mon billet j'ai senti rapidement qu'après la canicule de la 1ère semaine de juillet un air froid anormal et persistant s'était installé jour et nuit.
Je ne suis pas un jeune sans expèrience du climat car je suis né en 1950 en Auvergne à 900 mètres d'altitude avec des hivers rigoureux et beaucoup de neige, pas de chauffage dans la maison ni les chambres, aller à l'école à pieds sur plusieurs kms dans la neige. J'ai aussi connu les années vacances en Corse en juilet pendant 20 ans (années 80-90) avec les enfants : beau temps et brise de mer rafraichissante. J'ai connu la canicule d'août 2003 ...justement rien à voir avec 2015 .. aprés la canicule tout est redevenu normal on a pas eu d'air froid permanent ...
J'ai obtenu 2 témoignages qui confirment bien ce que je ressens depuis un mois 1/2 :
18/08/2015, 12:23 | PAR NELFONTAINE
Je suis comme vous : on se pèle ! Hier matin, à 7h30, il faisait 12°. Chez moi, en août, c'est inhabituel ! Et aujourd'hui, la météo indique un beau soleil avec 22°, demain aussi. Mais dehors, on ne ressent pas 22°, on a froid, sauf si on reste au soleil à l'abri du vent. Et c'est comme ça jusqu'à ce qu'une chaleur étouffante ne survienne et que des orages se déclenchent, pour recommencer : froid et soleil...
18/08/2015, 12:34 | PAR MITHRA-NOMADEBLUES_ EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE NELFONTAINE LE 18/08/2015 À 12:23
A Paris aussi, il fait 22° chez moi à midi et demi aujourd'hui, et j'ai froid. Je n'ai pas lu le fil de commentaires de ce billet, mais n'est-il pas question de notre sensation, différente de ce que l'on pourrait croire ?
_____________
Et vous ? que se passe-t'il chez vous ? que ressentez-vous ?