Une piste très intéressante se profile avec le Kosovo et le trafic d'organes avéré qui a eu lieu en 1999-2000 et qui se serait prolongé jusqu'en 2010 à la clinique Médicus près de Pristina.
Jean-Arnault Dérens est rédacteur en chef du Courrier des Balkans. Il travaille en Europe du Sud-Est depuis une quinzaine d'années et a publié de nombreux ouvrages sur la région, dont Le Piège du Kosovo et, en collaboration avec Laurent Geslin, Comprendre les Balkans.
Le Courrier des Balkans est le premier site d'information francophone sur les Balkans. Créé en 1998, il regroupe aujourd'hui plus de 15 000 articles sur la région. Jean-Arnault Dérens collabore régulièrement à Mediapart.
Ce journaliste INDEPENDANT a écrit des articles dans médiapart qui montrent le double jeu de l'OTAN dans les Balkans et les effets désastreux sur les trafics ( armes, drogue?, organes?) entre le Kosovo, l'Albanie et la France.
Comment expliquer que les USA, l'ONU, l'OTAN et la France, lors des accords de Rambouillet en 1999, aient donné le pouvoir au Kosovo à l'UCK et à un mafieu connu, Hashim Thaçi ?
http://www.mediapart.fr/journal/international/200712/kosovo-un-trou-noir-dans-leurope-1-sur-la-piste-de-trafics-dorganes
http://www.mediapart.fr/journal/international/200712/kosovo-un-trou-noir-dans-leurope-2-la-conquete-sanglante-de-l-uck
http://www.mediapart.fr/journal/international/200712/kosovo-un-trou-noir-dans-leurope-33-le-role-des-services-francais
http://www.mediapart.fr/journal/international/070814/kosovo-un-rapport-accuse-l-uck-de-crimes-de-guerre-et-trafic-d-organes
Il y a une piste très sèrieuse à explorer ce qui va me conduire à contacter Jean-Arnault Dérens.
C'est de journalistes comme Derens dont nous avons besoin, pas des journalistes frileux et lâches qui ne font que rapporter la parole OFFICIELLE.