jean63 (avatar)

jean63

Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)

Abonné·e de Mediapart

515 Billets

1 Éditions

Billet de blog 22 avril 2016

jean63 (avatar)

jean63

Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)

Abonné·e de Mediapart

Mail de synthèse à l'avocat avant RV téléphonique (point faits nouveaux)

1 Les acteurs majeurs de l'étouffement : Les principaux étouffeurs sont le TIC Voinson et le médecin légiste Rémi Costagliola puis les gendarmes Bégué et Devaux validés par le vice proc Boyer, puis par les juges Dournes et Colson.

jean63 (avatar)

jean63

Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LOMBARD Jean <jeanlombard4@yahoo.fr>

À

Secrétariat cabinet de Caunes

avr 18 à 12h50 PM

Maitre,

Avant notre RV téléphonique je voudrais faire le point sur les éléments majeurs du dossier :

1  Les acteurs majeurs de l'étouffement :

Les principaux étouffeurs sont le TIC Voinson et le médecin légiste Rémi Costagliola puis les gendarmes Bégué et Devaux validés par le vice proc Boyer, puis par les juges Dournes et Colson :

a - Le TIC VOINSON :

Il était présent sur la voie ferrée et a donc a pu constater le simulacre (mise en scène) d'un corps et de reste de vêtements disposés ici et là pour faire croire à un choc sous un train ... et SURTOUT pas une goutte de sang sur le corps et le polo (seul vêtement présent sur la voie) : pour n'importe qui il est EVIDENT que ce corps n'est pas passé sous un train vivant et surtout pas avec ses 6 litres de sang .. comment expliquer qu'un train puisse faire "s'envoler le sang" qui s'écoule vers le bas et sur les parties en contact avec les plaies et faire disparaitre un slip (et un pantalon). 

Il a commis des fautes gravissimes pour un TIC expérimenté, donc des fautes volontaires pour ôter des éléments majeurs qui conduisaient au crime.

- Il dit avoir "lavé" une polaire qu'il aurait trouvé sur la voie ferrée alors que c'est FAUX (il l'a prise dans la voiture de mon fils ..ou dans son studio à Ramonville). 

Depuis quand des TIC découpent des morceaux et qu'on lave un vêtement "pièce à conviction" avant de le mettre sous scellé ?  

.......... et celà n'interpelle ni le vice procureur Boyer, ni la juge Dournes, ni le juge Colson ? on croit rêver ..

Sur la photo en pièce jointe, on voit bien que le tissu "bleu délavé" pris en photo sur la voie ferrée n'est pas la polaire verte de Jean Eudes (constatations par la famille et amis de JE). rien ne correspond à la polaire : ni la forme, ni l'apparence.

- Il ne décrit pas le bras droit entier avec omoplate et pas abimé situé seul sur la voie 1 côté RN20 (seul élément sur cette voie, donc remarquable) pris en photo par un TIC.

Or sur ce bras on voit très bien des traces de sangle au poignet (mon fils ne portait ni montre ni bracelet) et une trace de coupure (couteau ?) dans la paume de la main qui ne sont pas attribuable à un choc par un train ... quand même  : voir photo en pièce jointe.

D'autre part il ne décrit pas ce bras et ses traces au poignet et dans la paume de la main, ni sa position, dans son rapport D73-D74 = FAUTE.

A ce moment-là s'il a des doutes sur le suicide ou l'accident ou un crime, il DOIT appeler un médecin légiste (or c'est l'inverse qui a été fait : à leur arrivée à 14 heures, la BR dont les TIC annulent l'appel au légiste en cours par l'adjudant Huot de Fronton, et est remplacé par l'appel aux pompes funèbres).

_______________ 

Traces au poignet et entaille dans la main : FAITS NOUVEAUX car pas signalé lors de l'instruction.

_______________

Quand au corps, face contre terre, il ne signale pas :

- l'absence de la tête.

- la présence autour du thorax d'un linge ensanglanté noué, parfaitement visible sur la photo !!!! 

(à ce sujet je détiens un mail de Bégué qui m'a écrit : "il n'y avait pas de tête, nous en avons vu beaucoup plus que le légiste" ).

_________________

Photo du corps avec noeuds entourés (en PJ : FAIT NOUVEAU car pas signalé lors de l'instruction (les 2 photos ci-jointes sont très parlantes à elle seules).

___________________

le polo "the north face" quasi intact sans traces de SANG (photo en PJ) c'est impossible qu'il soit passé sous un train quand on voit l'état du thorax .. IMPOSSIBLE et Voinson n'est pas interpellé par ça ?

Quand à l'échancrure très propre à l'épaule droite c'est Voinson lui-même qui l'a faite bien sur, c'est EVIDENT ("échancrure en relation avec le bras arraché" écrit-il  ..  bras ont il ne parle pas dans le descriptif D73-D74..).

===================

b - Le médecin légiste Rémi COSTAGLIOLA (de plus, expert auprès de la cour d'appel  .. s'il vous plait  ..). 

- Il ne signale pas l'absence de tête (alors que la dame des pompes funèbres qui a participé à l'évacuation du corps et des morceaux a affirmé dans son audition sur commission rogatoire de la juge Dournes qu'il n'y avait pas de tête .. pas même de calotte crânienne qui est pourtant en photo au bord de la VF  : voir PJ ).

Au sujet de la calotte crânienne, c'est en appelant l'IML de Rangueil suite à un doute que j'avais sur l'autopsie, fin octobre 2008, (Huot m'avait dit au téléphone qu'il y avait eu une autopsie alors que Cardona a demandé un examen externe du corps à Costagliola directement ..du jamais vu !! un adjudant de gendarmerie qui ordonne à un médecin légiste un examen externe alors que ce devait être obligatoirement une autopsie), que la dame de l'IML m'a dit qu'il n'y avait pas de calotte crânienne avec le corps. 

J'ai donc signalé celà à la BR et au vice-proc Boyer, début novembre 2008, et ils ont  fait rechercher cette calotte pendant 4 heures en déc 2008, 2 mois après, par les chiens policiers de Gramat spécialisés en recherche de cadavre, sans succès..

Sur la photo de la tête soi-disant "reconstituée" (on se demande bien à partir de quoi ) on ne voit pas de calotte crânienne avec les cheveux (photo en PJ).

Entre la dame des pompes funèbres et Bégué qui ont affirmé qu'il n'y avait pas de tête, difficile de croire que cette tête s'est reconstituée toute seule à l'IML ! une boite crânienne ça se voit !

Ne fallait-il pas ne pas pouvoir identifier mon fils par son visage sur la voie ferrée et donc faire disparaitre le corps en l'enterrant sous x à St Rustice : la tête était peut-être restée à l'hopital Rangueil depuis la nuit du 25 au 26 sept 2008 ( lieu possible de la mort de JE si prélèvements d'organes), Costagliola a donc utilisé cette tête ... mais pourquoi manque -t-il toute la partie gauche ? avait-on des traces suspectes à nous cacher ?

Photo de la tête reconstituée en PJ (et comparaison avec son visage / photo récente).

Il ne signale pas la présence du bras droit ENTIER (il écrit que TOUS les membres sont broyés ..).

Or ce bras droit est bien arrivé à l'IML car on le voit en photo lors du 2ième examen de corps malgré la photo en noir et blanc très dégradée, par contre on ne le voit pas sur la 1ère photo du corps à l'IML .

Donc Costagilola en ne citant pas ce bras a fait une FAUTE GRAVISSIME en ne signalant pas :

les traces de liens (sangle?) au poignet,

- La coupure nette dans la paume de la main ( lame de couteau ? ) .

le dessous des ongles noirs signalé par Voinson à Zanchetta (qu'il a écrit dans sa 2ième lettre pour la cour d'appel). Costagliola devait faire analyser le dessous des ongles, c'est classique en enquête criminelle.

De plus, comment ose-t'on mettre dans un dossier d'enquête criminelle une photo de corps (D172) aussi dégradée en noir et blanc à l'ère du numérique.

D'ailleurs, malgré la mauvaise qualité, on devine très bien une grande plaie béante au niveau du coeur (voir photo en PJ ). D'ailleurs le corps était face contre terre sur la VF (volonté de cacher cette face recto évidente).

Qui a dégradé ces photos de la sorte ? Je veux récupérer les ORIGINAUX y compris des radios du corps toutes noires (sur lesquelles on pourrait voir la forme des organes ..).

================

c - Les gendarmes Bégué et Devaux :

Téléphonie sabotée : comment faire pour obtenir les réponses à réquisition de Bouyques Telecom. Je leur ai écrit en LRAR pas de réponse.

Téléphone "égaré" par la BR :  (plutôt éliminé pour toute recherche dans sa mémoire et de traces ADN sur le boitier).

Modification d'un numéro (par Devaux) appelé par Doutres le soir du 26 sept 208 pendant 1/2 heure, ce qui n'a pas permis d'identifier l'abonné appelé ..

Récupération du document original de la CPAM où figurerait le nom d'Alary et pas Azary (et qui prouverait que Devaux a encore modifié ce nom).

Devaux semblerait spécialisé dans la modification de documents officiels ( FAUX).

etc ....

_______________________

2 - Les faits nouveaux (10) :

Témoignage de Edmée .. collègue de travail de JE qui a travaillé avec lui toute la journée du 25 sept 2008 (j'ai un mail d'elle). 

Témoignage de Mathieu Belbeoch ( connaissance de JE vu à 17h avec Pierre Bondet ), j'ai un mail de lui..

Témoignage de France Daupras  que la BR a refusé d'entendre (amie de JE : randonnées en Ariège Le Mont Vallier début sept 2008 = photos).

 - Traces au poignet et entaille dans la main : FAITS NOUVEAUX car pas signalé lors de l'instruction.

 - Photo du corps avec noeuds entourés (en PJ : FAIT NOUVEAU car pas signalé lors de l'instruction (les 2 photos ci-jointes sont très parlantes à elle seules).

Anapath : artefact dû à la putréfaction (voir écrits de Costagliola qui affirme que le corps était putréfié et même présence de moisissures). Peut être confirmé par Me Rénier s'il veut témoigner que le vice proc Boyer a dit que le corps était putréfié à cause des portes des casiers ouvertes à l'IML !!

Draisine : Témoignage de Mme Perrier.

Homme de 30-40 ans avec une veste grise : Témoignage de Mme Perrier.

 Il a pu être prouvé (ma femme et ses frère et soeurs, et moi-même) que JE ne portait  jamais de veste (témoignages de collègues à récupérer si nécessaire) et la seule qu'il possédait -costume- était dans son studio à Ramonville (fait nouveau = argument jamais apporté lors de l'instruction).

Déclarations de Sébastien Rouxel : sa grand mère Madame Doutres a affirmé que les chiens ont joué avec un cadavre au fond du jardin dans la matinée du vendredi 26 septembre 2008.

- Fait nouveau TRES IMPORTANT :

Il y a aussi toute la piste pas explorée de la salle d'escalade avec une adresse gmail pas connue (JE avait une boite mail chez laposte.net mais pas chez gmaill).

Or il s'avère qu'un homme était présent les 2 fois où il y est allé en août 2008  aux mêmes heures que lui, entre 21 heures et 23 heures (je détiens le relevé de la salle d'escalade ALTISSIMOà Montaudran). Je détiens son nom par le relevé de présence de la salle.

Cet homme était dentiste juste à côté de la BR boulevard St Michel !!! connaissait-il Voinson, Bégué ou Devaux ? cet homme n'avait pas laissé de numéro de téléphone ni fixe; ni portable, à la salle d'escalade... bizarre non ? ).

Il a bizaremment quitté Toulouse le mois suivant la mort de JE et a arrêté son métier de dentiste.

Il connaissait très bien la zone Ariègoise où JE allait se promener et où il devait aller avec ses copains le week-end qui arrivait(cirque de Cagateille près d'Auch je crois).

Or cet homme et en photo au col de Bayle lors de la construction d'un petit refuge, ce col se situant exactement dans la zone de ballade prévue de JE et ses copains.

Or il se trouve que JE n'avait pas réglé le problème de la nuit du 27 au 28 septembre (nuit en montagne) et que Pierre Bondet n'avait qu'une tente 3 places alors qu'ils étaient 5 (et JE n'avait pas de tente, il avait seulement un duvet montagne acheté chez Décathlon 2 jours avant sa mort).   

Et comme par hasard, Voinson le TIC est parti en retraite dans un petit village d'Ariège dans le même secteur (je l'ai su par un de ses collègues de la BR qui m'a répondu et j'ai su ensuite qu'il est parti en retraite à 52 ans, car sa date de naissance est dans son audition par Bégué). 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.