jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

519 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 janv. 2014

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

LA PHOTO QUI "TUE" ( ... les gendarmes )

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La chaussure droite :

- la 1ère sur la voie ferrée ( marron ) neuve, celle que portait Jean-Eudes à son travail ce jour-là,

- la 2ième prise dans un local (voir sol) : c'est une autre chaussure droite qui appartenait à Jean-Eudes et qui était dans sa voiture.

Hormis la couleur différente et l'état des chaussures voyez sur le côté le motif en plus clair n'a pas la même forme !!!!

Si ça c'est pas une TRICHERIE VOLONTAIRE DES GENDARMES ?

Ils ont voulu faire croire que mon fils était allé se ballader avec ses vieilles chaussures et sa polaire entre canal et voie ferrée, donc pour faire penser que c'est bien lui qui est arrivé dans sa voiture.

Maeva, la jeune soeur de Jean Eudes connaissait très bien ses chaussures de skate board.

Sa réaction à la vue des photos : 

------------------------ 

mail :

Maeva

À Moi

jan 21 à 4h50 PM

oui effectivement je me souviens bien qu'il avait deux paires, les mêmes mais en deux couleurs différentes, puis ça se voit tout-à-fait sur la photo en plus.

Autant la polaire, on n'y voit pas grand chose même si on se doute que la couleur n'est pas la même alors là il n'y a pas de doute possible sur les chaussures !! Scandaleux

__________________________________________

Vous avez bien lu Scandaleux a-t-elle écrit ...... d'où l'intérêt pour mes enfants que je fasse cette enquête à fond pour qu'ils sachent tout ce qui s'est passé depuis le moment où Jean Eudes a dit au revoir à son collègue de bureau à 17h30..

J'ai aussi des petits enfants et je ne veux pas qu'ils tombent dans leurs griffes à ces fous.

__________________________________________

Vous pouvez recommander ce billet.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Conflits d'intérêts
Affaire Kohler : l’impunité organisée
Le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler a été mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » lundi 3 octobre 2022. Le bras droit d’Emmanuel Macron a caché ses liens avec les principaux actionnaires du groupe de transport MSC. Même si le pouvoir a déjà tout mis en œuvre pour minimiser la nouvelle, elle a un effet dévastateur, voire explosif.
par Martine Orange et Armel Baudet
Journal
Un hommage à la société civile de Russie, Bélarus et Ukraine
En pleine guerre en Europe, le prix Nobel de la paix a été décerné vendredi au défenseur des droits humains Ales Bialiatski, du Belarus, à l’organisation russe Memorial et à l’organisme ukrainien Center for Civil Liberties. Une façon de dénoncer les politiques dictatoriales de Vladimir Poutine et de son allié bélarusse Alexandre Loukachenko.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Europe
Lev Ponomarev : « La folie de Poutine progresse à mesure qu’il perd, puisqu’il ne sait pas perdre »
Lev Ponomarev, co-fondateur de Memorial, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2022, opposant à Vladimir Poutine, est un défenseur des droits, en exil pour avoir protesté contre l’invasion de l’Ukraine. Il dresse le tableau d’une Russie aussi accablée qu’accablante. 
par Antoine Perraud
Journal — Europe
La justice russe liquide l’ONG Memorial, vigie des droits humains
La Cour suprême russe a annoncé, mardi 28 décembre, la dissolution de l’ONG Memorial, pilier de la lutte contre les répressions. Une nouvelle étape dans l'offensive globale du pouvoir de Vladimir Poutine contre toute voix critique en Russie, selon l’historien Nicolas Werth.
par Antoine Perraud

La sélection du Club

Billet de blog
Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique
Attac publie ce jour une note intitulée « Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique ». Avec pour objectif principal de mettre en débat des pistes de réflexion et des propositions pour assurer, d’une part, une véritable justice fiscale, sociale et écologique et, d’autre part, une réorientation du système financier.
par Attac
Billet de blog
Quand les riches se mettent à partager
Quand Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont osé faire leur sortie médiatique sur les jets privés et les chars à voile, un torrent de réactions outragées s'est abattu sur eux. Si les deux sportifs clament l'erreur communicationnelle, il se pourrait en fait que cette polémique cache en elle la volonté des dominants de partager des dettes qu'ils ont eux-mêmes contractées.
par massimo del potro
Billet de blog
Doudoune, col roulé et sèche-linge : la sobriété pour les Nuls
Quand les leaders de Macronie expliquent aux Français comment ils s'appliquent à eux-mêmes les injonctions de sobriété énergétique, on se prend à hésiter entre rire et saine colère.
par ugictcgt
Billet de blog
Leur sobriété et la nôtre
[Rediffusion] Catherine MacGregor, Jean-Bernard Lévy, et Patrick Pouyanné, directrice et directeurs de Engie, EDF et TotalEnergies, ont appelé dans le JDD à la sobriété. En réponse, des professionnel·les et ingénieur·es travaillant dans l'énergie dénoncent l'hypocrisie d'un appel à l'effort par des groupes qui portent une responsabilité historique dans le réchauffement climatique. Un mea culpa eût été bienvenu, mais « difficile de demander pardon pour des erreurs dans lesquelles on continue de foncer tête baissée. »
par Les invités de Mediapart