Mes réponses à Patrick C. :
moi
À
Patrick C.
Aujourd’hui à 5h44 PM
Tout me paraît clair et significatif dans votre publication de ce matin. Or s'il y a mise en scène à Embalens, le piège a été monté au départ de Ramonville.
Oui j'en suis sur maintenant.
- Soit JE part à pied du travail pour rejoindre quelqu'un dans les alentours, se retrouve isolé du public (sur un bateau, ou à un endroit propice près du canal), il est neutralisé et quelqu'un récupère ses clés pour amener sa voiture à Embalens
- Soit JE a un rendez-vous avec quelqu'un à plus grande distance dans un lieu où il est aussi isolé du public et s'y rend en voiture ; ce lieu serait entre Ramonville et Embalens, peut-être à Toulouse.
oui c'est vraisemblable.
Dans les deux cas il s'agit d'une personne en qui JE a confiance.
Possible c'est peut-être dans ses appels téléphoniques entrants pas mis dans le dossier au bout de 4 ans de procédures malgré mes réclamations.
Que savez-vous qui puisse fournir un indice ?
Non. J'ai demandé aux copains et au boulot = rien il avait prévu un week-end dans les Pyrénées les 27 et 28 sept avec son copain Pierre Bondet (qui a bu un café avec lui à 17 heures et a mangé dehors à midi près du canal - baraque à frites) ..tout était prêt et les copains venaient de Toulon et Paris ..
JE était-il bien venu en voiture au travail le 25/09/2008 ? Garait-il sa voiture devant Mercator ? Ou la garait-il de l'autre côté du canal, beaucoup plus proche de son domicile ?
oui je pense. Il la garait sur le parking de mercator je pense mais pas sur.
Qu'avait-il habituellement dans sa voiture ? Des vêtements, des chaussures, une planche de skate ? Faisait-il du skate au sortir de son travail, peut-être pendant la pause déjeuner, sur l'aire proche du port de maintenance des bateaux ? S'est-il fêlé le doigt en pratiquant cette activité ?
Sa polaire verte et ses vieilles chaussures Etnies de skate board + 2 raquettes de tennis dans le coffre fermé à clef. Sa portière chauffeur ne fermait plus à clef (forcée 2 fois) je lui avais remplacé 2 fois, mais la dernière fois je lui ai dit ne laisse rien de valeur dedans ni tes papiers de voiture et laisse ouvert, ce qu'il avait fait.
Faisait-il du footing le long du canal ? Aimait-il s'y promener ? Liait-il facilement conversation avec les gens ?
Oui il aimait se promener mais pas de footing. Je pense qu'il pouvait facilement parler.
Utilisait-il souvent son vélo pour aller à Toulouse en suivant la piste qui longe le canal ?
Quand il faisait beau je pense. Là les nuits étaient froides, son vélo était fermé dans son studio, donc il ne l'avait pas pris ce jeudi 25 sept 2008.
Qui fréquentait-il à Ramonville ? Etait-il inscrit dans une salle de sport ? Aurait-il eu besoin d'un certificat médical pour s'y inscrire ? Assistait-il à des spectacles au Bikini situé juste à côté de son travail ? Connaissait-il les tagueurs qui font des fresques sur les murs près du port de maintenance ?
Oui il allait à un club d'escalade dont j'ai retrouvé la trace il y était allé 2 fois en août 2008. Possible qu'il ait eu besoin d'un certificat médical (à ce sujet nous avons découvert que le Dr Alengrin, médecin légiste ( qui a triché sur des autopsies dans l'affaire Alègre : femmes déclarées suicideés à tort), collègue de Costagliola à l'IML, était aussi médecin du sport en ville sur l'avenue Tolosane où passait JE en voiture pour aller du travail chez lui !!!!! ).
Je ne crois pas qu'il allait au Bikini mais au cinéma l'UTOPIA oui.
Je ne pense pas qu'il connaissait les tagueurs mais pas de certitude.
Dr Daniele Alengrin - Ramonville St Agne http://www.doctoralia.fr/medecin/alengrin+daniele-10444410
http://www.liberation.fr/societe/2004/06/16/affaire-alegre-deux-legistes-sous-le-scalpel-de-la-justice_483225
S'intéressait-il aux bateaux et péniches ? Avait-il l'intention d'acquérir une péniche d'habitation ? Connaissait-il les propriétaires de bateaux amarrés à Port Sud ? (sur son trajet domicile-travail quand il vient à vélo).
Oui il s'intéressait au péniches (témoignage de son ex-copie Aurélie) et avait même dit à son collègue vouloir chercher une péniche-logement en location.
Je ne sais pas s'il connaissait des propriétaires. Ce qui est sur c'est que l'éclusier de l'écluse d'embalens en avait une à vendre à cette époque.
En quels termes avait-il parlé de son intention de se balader près du canal à son collègue ? Avait-il mentionné un lieu ? une activité prévue ? Le soleil se couche vers 19 h 50 le 25/09, donc pas trop de temps pour se déplacer après 18 h si l'on veut profiter du jour.
Il lui avait "tiens comme il fait beau je vais peut-être aller me ballade le long du canal" (de mémoire). Rien de précis.
Oui en restant à Ramonville il avait jusqu'à 20 heures et une heure de plus pour se ballader alors qu'en allant à Embalens il perdait une heure.
Comment JE s'est-il retrouvé chez le docteur Alary/Azary ? A-t-il été invité chez lui à titre privé, puisque ce docteur le trouvait sympathique?
Il est allé chez Alary sur recommandation de sa soeur qui était à Toulouse depuis 2001 (SUPAERO puis LEGOS / thèse en océanographie spatiale, puis ingénieur CNES). Sa soeur (qui est aussi du groupe sanguin B) y était allée pour des problèmes physiques et en était contente. Avait-il une idée de la famille et d'un frère travaillant à Ramonville ?
Avez-vous récupéré le téléphone portable de JE ? son ordinateur ? Y avez-vous trouvé des informations ?
Non ils ont "égaré" le téléphone portable quand la juge Dournes a demandé de l'expertiser (ADN) par le LPS de Toulouse. Le gendarme de la BR a fait une nouvelle liste de scellé (D402) en aout 2009, où ne figurait plus le téléphone portable. Rien sur son PC.
J'ai obtenu moi-même sa boite mail pas mise dans le dossier au bout de 4 ans directement chez laposte.net ils m'ont envoyé le CD-ROM no problem tout normal échanges avec amis et famille et plaisanteries.
J'ai son PC portable il n'était pas connecté à internet à Ramonville. Il avait internet au boulot seulement et son poste n'a pas été exploré par la BR .. comme par hasard !!! tout ce qui apportait des informations ne prouvant pas un suicide n'a pas été recherché.
L'accent mis sur le suicide à Embalens, pour invraisemblable que soit cette thèse, a détourné les enquêteurs de ces investigations. Elles sont indispensables dès lors que l'on a la quasi-certitude d'un meurtre.
Ils sont volontairement parti sur un suicide pour ne pas investiguer mais c'était voulu à trés haut niveau (Colonel et Lieut-colonel de gendarmerie etc ...).