Quand on ne veut pas faire quelque chose, on "traine des pieds" .. c'est bien connu.
Qu'est-ce qui peut bien rendre si frileux des avocats (un de Nimes début 2014, un de Clermont Ferrand fin 2014, un de Toulouse depuis début 2015) pour ne pas faire la demande de réouverture du dossier (quitte à subir un rejet du procureur général ) alors que de plus en plus de faits nouveaux apparaissent qui justifieraient cette demande (voir mes derniers billets).
J'ai donc envoyé ce mail à mon avocat afin de savoir définitivement s'il a l'intention ou pas de faire cette demande de réouverture ... voilà plus d'un an que je suis avec lui ( CD-ROM du dossier et pièces hors dossier envoyées en LRAR en mars 2015) et que je lui ai laissé beaucoup de temps pour prendre connaissance du dossier :
LOMBARD Jean <jeanlombard4@yahoo.fr>
À
avr 28 à 9h34 AM
Maitre,
GMF assistance juridique me demande à nouveau où nous en sommes pour la demande de réouverture du dossier.
Il y avait eu une 1ère relance de leur part le 10 février 2016, vous aviez répondu que vous travailliez dessus en relation avec le dossier que vous détenez depuis avril 2015 et mes mails d'explication envoyés depuis janvier 2016.
J'ai continué à vous envoyer des informations et la liste de 10 faits nouveaux récemment, le 21 avril 2016.
Le 4 avril 2016 vous m'avez envoyé un courrier dans lequel vous évoquiez 3 faits nouveaux possibles (dont 2 confirment l'état mental "en pleine forme" de mon fils le dernier jour et après-midi avant sa disparition) et aussi, indépendamment de la demande de réouverture du dossier, la possibilité de porter plainte pour dysfonctionnements graves dans l'enquête initiale ayant abouti à un non-lieu :
1 - Témoignage d'Edmée B. une collègue de travail de mon fils, avec qui il a travaillé toute la journée du 25 septembre 2008,
2 - Témoignage de Mathieu Belbeoch, connaissance de son ami Pierre Bondet et correspondant de travail, avec qui il a bu un café à 17 heures le 25 septembre 2008, 1/2 heure avant sa disparition,
3 - Confirmation que le corps était bien putréfié (le Dr Costagliola lui-même l'a écrit à plusieurs endroits dans ses rapports et prélèvements, je vous ai indiqué dans quelles pièces du dossier celà se trouve, je peux vous le retrouver facilement) et que donc celà induisait un artefact lors de l'analyse ANAPATH qui n'a pas été retenu par le Professeur Barrès de l'IML de Paris qui ne connaissait pas ceci puisque les morceaux de jambe lui ont été envoyé dans du formol.
De plus j'avais demandé une contre-analyse ANAPATH à partir du 2ième échantillon stocké dans du formol et pas utilisé, à la juge Dournes en octobre 2009, et avant un an de délai.
Il a été répondu par le Pr Barrès que cet échantillon avait été jeté ... bizarre destruction alors que les pots sont hermétiquement fermés (conservation illimitée dans du formol).....
Il est donc EVIDENT que l'affirmation d'ANAPATH POSITIVE est fortement remise en causeet que donc mon fils a pu être découpé (jambes) déjà mort par les roues d'un train (voir draisine venue en fin de matinée de St Jory 10 minutes après le passage du train TEOZ Corail 3630 Cerbere-Paris (document SNCF D255). Cette draisine n'a pas fait l'objet, bizaremment, d'investigations de la part des enquêteurs, ce qui est anormal dans le contexte étrange de cette mort.
Dans mon dernier mail du 21 avril 2016, après notre entretien téléphonique, je vous ai regroupé toutes les informations qui permettent d'aboutir à ces 10 faits nouveaux (dont le témoignage de Madame Perrier sur l'homme de 30-40 ans à la veste grise).
Extrait du mail du 21 avril 2016 :
Les faits nouveaux (10) :
1 - Témoignage de Edmée B. collègue de travail de JE qui a travaillé avec lui toute la journée du 25 sept 2008 (j'ai un mail d'elle). 2 - Témoignage de Mathieu Belbeoch ( connaissance de JE vu à 17h avec Pierre Bondet ), j'ai un mail de lui..
3 - Témoignage de France Daupras que la BR a refusé d'entendre (amie de JE : randonnées en Ariège Le Mont Vallier début sept 2008 = photos).
4 - Traces au poignet et entaille dans la main : FAITS NOUVEAUX car pas signalé lors de l'instruction.
5 - Photo du corps avec linge ensanglanté noué autour du thorax (en PJ : FAIT NOUVEAU car pas signalé lors de l'instruction (les 2 photos ci-jointes sont très parlantes à elle seules).
6 - Anapath : artefact dû à la putréfaction (voir écrits de Costagliola qui affirme que le corps était putréfié et même présence de moisissures). Peut être confirmé par Me Rénier s'il veut témoigner que le vice proc Boyer a dit que le corps était putréfié à cause des portes des casiers ouvertes à l'IML !!
7 - Draisine : Témoignage de Mme Perrier. Draisine repartie vers 15 h et venue de St Jory en fin de matinée juste avant la découverte du corps à midi 10.
Selon l'enquête, le dernier train passé avant la découverte du corps est le train 3630 alors que c'est la draisine 328790 venue de St Jory.
8 - Homme de 30-40 ans avec une veste grise : Témoignage renouvellé de Mme Perrier : homme de 30 à 40 ans avec une veste grise.
Il a pu être prouvé (ma femme et ses frère et soeurs, et moi-même) que JE ne portait jamais de veste (témoignages de collègues à récupérer si nécessaire) et la seule qu'il possédait -costume- était dans son studio à Ramonville (fait nouveau = argument jamais apporté lors de l'instruction).
9 - Déclarations de Sébastien Rouxel : sa grand mère Madame Doutres a affirmé que les chiens ont joué avec un cadavre au fond du jardin dans la matinée du vendredi 26 septembre 2008.
10 - Fait nouveau TRES IMPORTANT :
Il y a aussi toute la piste pas explorée de la salle d'escalade avec une adresse gmail pas connue (JE avait une boite mail chez laposte.net mais pas chez gmaill).
Or il s'avère qu'un homme était présent les 2 fois où il y est allé en août 2008 aux mêmes heures que lui, entre 21 heures et 23 heures (je détiens le relevé de la salle d'escalade ALTISSIMOà Montaudran). Je détiens son nom par le relevé de présence de la salle.
Cet homme était dentiste juste à côté de la BR boulevard St Michel !!! connaissait-il Voinson, Bégué ou Devaux ? cet homme n'avait pas laissé de numéro de téléphone ni fixe; ni portable, à la salle d'escalade... bizarre non ? ).
Il a bizaremment quitté Toulouse le mois suivant la mort de JE et a arrêté son métier de dentiste.
Il connaissait très bien la zone Ariégoise où JE allait se promener et où il devait aller avec ses copains le week-end qui arrivait(cirque de Cagateille près d'Auch je crois).
Or cet homme et en photo au col de Bayle lors de la construction d'un petit refuge, ce col se situant extrêmement dans la zone de ballade prévue de JE et ses copains.
Or il se trouve que JE n'avait pas réglé le problème de la nuit du 27 au 28 septembre (nuit en montagne) et que Pierre Bondet n'avait qu'une tente 3 places alors qu'ils étaient 5 (et JE n'avait pas de tente).
Et comme par hasard, Voinson le TIC est parti en retraite dans un petit village d'Ariège dans le même secteur (je l'ai su par un de ses collègues de la BR qui m'a répondu et j'ai su ensuite qu'il est parti à 52 ans, car sa date de naissance est dans son audition par Bégué).
___________________________
QUESTION :
Je voudrais simplement savoir si vous avez l'intention (ou pas) de faire cette demande de réouverture de dossier car là les éléments sont nombreux pour déclencher une nouvelle enquête :
1 - Mon fils n'est pas allé à l'écluse d'embalens au volant de sa voiture le 25 septembre 2016 (témoignage renouvellé de Mme Perrier).
Comme il a été affirmé jusqu'en cassation que c'est mon fils qui est arrivé le jeudi 25 septembre vers 18h45 à l'écluse d'embalens, ceci est bien un fait nouveau !!!!
De plus la justice a dissimulé aux parties civiles les preuves que mon fils n'est pas allé à St Rustice (écluse d'embalens) ce soir du 25 sept 2008 .. en effet il n'y a pas les résultats de la téléphonie du portable de mon fils dans le dossier(les demandes de déclenchements des relais et appels entrants demandés à Bouygues Telecom sont restés sans réponses, mais les archives chez BT peuvent être récupérées) dans le dossier : fautes graves des gendarmes et pas d'exigence de la justice pour obtenir ces réponses.
Mais encore il n'y a pas eu de mise sous scellé de la voiture ce qui aurait permis de prélever les traces ADN sur le volant sachant que mon fils ne prêtait jamais sa voiture.
Et de plus, il n'y a pas eu ni de prise de température du corps, ni d'autopsie du corps de mon fils qui aurait permis de découvrir l'heure exacte de sa mort et peut-être l'absence d'organes.
2 - L'anapath positive n'est pas fiable du tout en raison de l'état de putréfaction du corps(peu importe la cause, le corps était putréfié lors du réexamen externe -au lieu d'une autopsie demandé par LRAR au procureur - le 17 nov 2008 - et le Dr Costagilola n'en a , bizaremment, pas tenu compte ).
3 - Un cadavre se trouvait, dans la matinée du 26 septembre 2008, dans le jardin des Doutres, proche de la voie ferrée, là où le corps de mon fils sera découvert à midi 10 (un chien des Doutres a joué avec ce cadavre), et ils n'ont pas appelé les gendarmes .. ils (les parents Doutres et leur fils Christophe) ont déclaré n'avoir rien vu, rien entendu dans leurs auditions ( faux témoignages )...
4- Une draisine répertoriée sur le document SNCF D255, sous le numéro 328790 est bien venue de St Jory APRES le train 3630 censé être le denier train avant la découverte du corps à midi 10, selon les enquêteurs et le juge Colson ... la draisine HLP 328790 est partie de St Jory à 11h42 et le HLP 514102 qui a découvert le corps est passé 10 minutes plus tard à 11h52 à St Jory en provenance d Toulouse, c'est ce HLP 514102 qui va découvrir le corps à midi 10 peu après le PN180....
Cette draisine et son conducteur n'ayant fait l'objet d'un investigation pourrait être la "découpeuse" du corps de mon fils ..
Etc .. etc ... (voir liste des 10 faits nouveaux ci-dessus) .
CONCLUSION :
Si ces faits ne sont pas NOUVEAUX, alors qu'est-ce qui est nouveau ? il est bien EVIDENT que ce sont des FAITS NOUVEAUX pas évoqués lors de l'instruction, ni en appel, ni en cassation.
Dans l'attente de votre réponse pour savoir ce que je dois faire,
Cordialement.
jean LOMBARD