Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart
Martine Orange : La cupidité des dirigeants est décidément devenue sans limite.
Dans cet article https://www.mediapart.fr/journal/economie/241116/chez-veolia-le-banquet-des-fauves Martine Orange montre très bien comment des dirigeants d'un grand groupe ont fomenté un COMPLOT pour détourner une somme d'argent gigantesque et en retirer 200 millions d'euros pour leur profit personnel.
Cette phrase résume tout ( un degré supplémentaire dans l’effondrement moral, l’absence de toute éthique, de tout scrupule. un sentiment complet d’impunité ) :
200 millions d’euros ! La cupidité des dirigeants est décidément devenue sans limite. Depuis des années, la chronique des affaires de rémunération et d’enrichissement personnel dans le monde patronal ne cesse de s’étoffer. Mais cette affaire traduit un degré supplémentaire dans l’effondrement moral, l’absence de toute éthique, de tout scrupule. Avec un sentiment complet d’impunité, ces dirigeants se sont appuyés sur leurs connaissances, ce petit monde de réseaux, de combines, d’entre-soi qui fait si souvent la marque du capitalisme français, pour monter leur machination. L’argent emportant tout.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.