Jecmaus
Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville
Abonné·e de Mediapart

2351 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 déc. 2021

Apartheid au Congo-Brazzaville. Le régime de Brazzaville peut-il sauver LISA ?

APARTHEID tribal au Congo-Brazzaville. Même pour un petit rhume, tout parent d'un membre de la nomenklatura au pouvoir peut bénéficier d'une évacuation sanitaire, voire les frais de soins médicaux pris en charge par l'Etat congolais dans les hôpitaux et cliniques de la place. Pas pour LIZA KIMINOU NGANGA, parce qu'elle n'est pas née dans la bonne tribu...

Jecmaus
Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LE REGIME DE BRAZZAVILLE, PEUT-IL SAUVER CETTE ENFANT ?

http://congo-liberty.com/wp-content/uploads/2021/11/WhatsApp-Video-2021-11-08-at-11.17.20.mp4

Cette fillette n'est pas Nordiste, encore moins de la tribu mbochi de Sassou Nguesso. Si elle l'avait été, elle aurait fait l'objet de toutes les attentions nécessaires et utiles. Son crime, c'est d'être née dans la mauvaise partie du pays, le Sud-Congo. Elle est Kongo et non Ngala. Elle n'est pas Mbochi. Alors, son cas n'intéresse pas le régime de Brazzaville, malgré les cris de désespoir de ses parents.

Le site www.congo-liberty.com et des Patriotes de la Diaspora du Congo-Brazzaville appellent à un élan de solidarité et de générosité en faveur de Liza Kiminou-Nganga pour payer l’opération chirurgicale de ses deux (2) mâchoires bloquées à la suite d’une Ankylose osteo-fibreuse bilatérale

Liza Kiminou-Nganga est une fille congolaise âgée de 10 ans résidant à Pointe-Noire au Congo-Brazzaville. 

En 2019, alors qu’elle n’a que 7 ans, elle souffre de caries dentaires et subit l’extraction de quatre (4) dents à l’hôpital militaire de Pointe-Noire. Malheureusement, ces ablations dentaires ont eu pour conséquence « une ankylose de l’articulation temporo mandibulaire bilatérale ».

Aujourd’hui, l’ouverture buccale de la petite Liza Kiminou-Nganga est presqu’impossible mais surtout très douloureuse, et ne lui permet plus de s’alimenter et de parler correctement. La gravité de son état de santé ne lui permet plus d’aller à l’école ! 

Pour un petit rhume, on voit défiler dans les hôpitaux de Paris les hordes des parents et membres de familles des dignitaires du régime tribal du Congo. Pour le cas de LIZA KIMINOU NGANGA, personne ne s'en émeut, le régime de Brazzaville, celui de Sassou Nguesso, regarde ailleurs.

Nous demandons simplement, humblement, à M. SASSSOU NGUESSO de sauver cette innocente fille, même si elle n'est pas de la tribu Mbochi. Mais elle est une Congolaise.

Voici la radio de ses mâchoires

Voici le Devis pour l'opérer

Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté d'aider à subvenir aux frais de soins de cette fillette, car le régime de Brazzaville, celui de M. Sassou Nguesso, ne le peut pas. Cette fillette n'est pas MBOCHI comme Sassou Nguesso et son clan. Elle est KONGO.

AIMONS-NOUS VIVANTS ET N’ATTENDONS PAS LA MORT POUR ÊTRE SOLIDAIRES 

Moyens de paiement pour vos dons à partir de 10€ ou plus 

1/ PAYPAL: minguabiango@gmail.com

2/ PAYLIB : +33610822626 (virement d’argent via numéro de téléphone portable : service disponible en France sur l’espace client des comptes bancaires sur internet)

3/ TRANSFERT D’ARGENT: (WESTERN UNION, MONEYGRAM ou RIA)

NB : Les transferts d’argent doivent être mis au nom de :

BALONGA Geoffroy Justin (Avocat au Barreau de Paris)

Envoyer ensuite un mail à : MINGWA BIANGO : minguabiango@gmail.com

4/ VIREMENT COMPTE BANCAIRE

Titulaire du compte : Cercle de Réflexion pour des idées nouvelles

Références bancaires du compte

Banque : 30003

Agence : 04123

N° du compte : 00050969125 Clé : 20

IBAN : FR7630003041230005096912520

http://congo-liberty.com/wp-content/uploads/2021/11/WhatsApp-Video-2021-11-08-at-11.17.20.mp4

AUTRE SOURCE : http://congo-liberty.com/?p=27042

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Extrême droite
Les « VIP » de Villepinte : l’extrême droite et la droite dure en rangs serrés
Parmi les invités du meeting de Villepinte, des responsables identitaires, des anciens d’Ordre nouveau et du Gud et des royalistes côtoient les cathos tradis de La Manif pour tous et les transfuges du RN et de LR. La mouvance identitaire s’apprête à jouer un rôle majeur dans la campagne.
par Karl Laske et Jacques Massey
Journal — Médias
« Le Monde » : Matthieu Pigasse vend la moitié de ses parts à Xavier Niel
Après avoir cédé 49 % de ses parts en 2019 au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, le banquier en cède à nouveau 49 % au patron de Free, qui devient l’actionnaire dominant du groupe de presse. En situation financière difficile, Matthieu Pigasse ne garde qu’une participation symbolique.
par Laurent Mauduit
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Une constituante sinon rien
A l’approche de la présidentielle, retour sur la question de la constituante. La constituante, c’est la seule question qui vaille, le seul objet politique qui pourrait mobiliser largement : les organisations politiques, le milieu associatif, les activistes, les citoyens de tous les horizons. Car sans cette réécriture des règles du jeu, nous savons que tout changera pour que rien ne change.
par Victoria Klotz
Billet de blog
Le convivialisme, une force méta-politique
Vu d'ailleurs le convivialisme peut sembler chose bien étrange et hautement improbable. Parmi ses sympathisants, certains s'apprêtent à voter Mélenchon, d'autres Jadot, Taubira ou Hidalgo, d'autres encore Macron... Ce pluralisme atypique peut être interprété de bien des manières différentes. Les idées circulent, le convivialisme joue donc un rôle méta-politique. Par Alain Caillé.
par Les convivialistes
Billet de blog
Et si nous avions des débats constructifs ?
La journée internationale de l'éducation de l'UNESCO, le 24 janvier, est l'occasion de rappeler que les savoirs et expertises de toutes et de tous sont essentiels pour nourrir les conversations démocratiques.
par marie-cecile naves
Billet de blog
Présidentielle : ouvrir la voie à une refondation de la République
La revendication d’une réforme institutionnelle s’est installée, de la droite à la gauche. Celle d’une 6° République est devenue un totem de presque toutes les formations de gauche à l’exception du PS. Ce qu’en a dit samedi Arnaud Montebourg rebat les cartes.
par Paul Alliès