Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

France

Sa biographie
Combattant des Droits de l'Homme
Son blog
72 abonnés CONGONEWS-BRAZZAVILLE
Voir tous
  • Humeur : Sassou Nguesso voudrait être enterré...

    Par
    Humeur : Sassou Nguesso voudrait être mis en terre après sa mort. Ce qui est normal. Mais lorsqu’on sait que des centaines de milliers de victimes de ses guerres politiques récurrentes, sont sans sépultures, ce serait une injuste de plus. Pire : ça n’apaiserait pas les âmes de ceux qu’il a précipités dans l’outre-tombe.
  • Congo-Brazzaville: dialogue, une affaire de cadre juridique et de médiation

    Par
    La communauté internationale exige un dialogue inclusif aux congolais, prélude à toute régularisation notamment avec les institutions financières. Mais pas que. Le Congo est en effet devenu un pays infréquentable sur la scène internationale, car il représente cette Afrique du XXe siècle qui fait honte...
  • Le Congo de SASSOU, de la république en ruine vers un État néant...

    Par
    « Parvenus au sanctuaire du confort, sans idéal, ces profito-situationnistes claniques pensent trouver en la CAN 19 un moyen d'organiser de nouveau un pillage systématique et favoriser l’enrichissement de leurs proches tout en se glorifiant de piétiner le peuple respectueux des valeurs de la République... »
  • L'avenir des Mbochis au coeur d'un amour raté avec le Congo

    Par
    Au cours des derniers procès au Congo-Brazzaville. Un mot fut prononcé à la barre devant les accusés et les témoins au fameux coup d’état qu’allait exécuter le Général Dabira et ses complices : " L’avenir des Mbochis. " Qu’appelle-t-on un avenir d’un groupe dans une collectivité aussi diverse que le Congo dont on dénombre une multitude de tribus existantes.
  • Sassou Nguesso tue deux fois ses victimes et s'empare toujours des veuves...

    Par
    De toutes les épouses de nos Chefs d’Etat que nous avons eues au Congo, mise à part ; celle de l’ancien Président de la République Alphonse Massamba-Débat : très pieuse car plus croyante qu’elle : jette-toi dans le fleuve Congo, Céline ne fut pas une épouse à se laisser impressionner aussi facilement, même par le bourreau de son mari...