Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

France

Sa biographie
Combattant des Droits de l'Homme
Son blog
81 abonnés CONGONEWS-BRAZZAVILLE
Voir tous
  • Congo : La multiplication des petits pains

    Par
    Le Congo de Sassou rime avec celui des années 1970 à 1990 où la gouvernance de la République et de l’Etat était à pas de charges des slogans comme « Le parti dirige l’Etat », « l’homme des masses », « l’homme des actions concrètes », etc. Aussi, maintenant, à défaut des slogans, on invente et multiplie les institutions qu’on distribue comme des petits pains aux copains et coquins…
  • Congo : L'usurpateur honore ses parents aujourd'hui 01-11-2019

    Par
    L'homme qui n'est jamais arrivé au pouvoir par les urnes, sinon par les armes, la violence, le sang, est aujourd'hui à Oyo et Edou pour honorer les siens décédés le plus naturellement du monde...
  • (Congo) Manoeuvre de diversion : Justifier le présent par le passé

    Par
    Il s’est développé ces derniers temps, avec la publication des archives de la République du Congo sur les réseaux sociaux, un phénomène nouveau, par certains compatriotes, qui consiste à se servir du passé pour justifier le présent, aux fins de trouver des circonstances atténuantes aux crimes en tous genres commis par les régimes successifs du PCT qui sévit dans le pays, avec les mêmes acteurs...
  • Congo-Brazzaville, le dialogue de Sassou, une partie de dupes

    Par
    Ma conviction profonde est que rien ne changera dans ce pays tant qu’il y aura un Nord et un Sud fondamentalement antagonistes et que le peuple du nord notamment continuera d’accepter l’inacceptable au nom du pouvoir du nord et/ou de la peur de mourir.
  • (Congo) Libération d'un prisonnier politique : Sylvain Nzingoula Miakamona

    Par
    La direction du C.D.R.C. est heureuse de cette libération et saisit cette occasion pour souhaiter beaucoup de courage au vice-président Sylvain Nzingoula Miakamona tout en se réjouissant du bonheur de le voir retrouver sa famille et d’apprécier pleinement la liberté citoyenne.