Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

France

Sa biographie
Combattant des Droits de l'Homme
Son blog
79 abonnés CONGONEWS-BRAZZAVILLE
Voir tous
  • (Congo-Brazzaville) A propos des cotisations statutaires de l'OPEP

    Par
    Devant son insolvabilité et la banqueroute qui frappe le pays, le gouvernement congolais ferait-il du troc avec les entreprises pétrolières opérant sur son territoire, pour payer ses cotisations à l'OPEP ? Liquidité contre barils de pétrole à prendre à la source ? Du TROC, rien d'autre !
  • Accord de restructuration de la dette : Une vaine euphorie du gouvernement congolais

    Par
    La restructuration est le mécanisme par lequel une entreprise ou un pays qui rencontre des difficultés financières et confronté à une éventuelle faillite, sollicite ses créanciers pour trouver un accord possible en vue de l'allègement de sa dette. Mais est-ce que le rééchelonnement va rendre soutenable cette dette?
  • Congo : La présence chinoise en Afrique

    Par
    La Banque mondiale, jugeant le pays trop endetté, n'a jamais voulu le financer. La Chine lui a donc consacré 280 millions de dollars, qui seront remboursés en pétrole congolais... Du pur troc...
  • AFRIQUE : La barbarie arabo-musulmane en Afrique

    Par
    1400 ans de barbarie arabo-musulmane en Afrique durant lesquels ils ont castré et émasculé les enfants de 8 à 12 ans et plus... Un génocide étouffé..., passé sous silence !
  • Congo-Chine : restructuration de la dette dans l'opacité

    Par
    L’accord avec la Chine du 29 avril 2019 a été paraphé pour le compte du Congo-Brazzaville par Calixte Nganongo assisté de Jean-Jacques Bouya. Comment faire confiance aux hommes, véritables prédateurs, qui sont les responsables de cet énorme endettement et qui ont participé à la dilapidation des fonds ?