MANQUE-T-IL DE LIQUIDITES AU CONGO-BRAZZAVILLE ?
Manque-t-il de liquidités au Congo-Brazzaville pour que WU (Western Union) n'arrive plus de payer les transferts envoyés depuis l'étranger ?
Des Congolais ayant envoyé de l'argent au Congo-Brazzaville via Western Union (WU) ont constaté depuis un certain temps que leurs transferts ne sont pas payés à leurs destinataires.
Le Congo manque-t-il de liquidités pour que WU n'arrive plus à payer les transferts d'argent à lui confiés sous le prétexte qu'il n'y a pas de réseaux Internet ?
A Pointe-Noire (Congo) par exemple, les gens passent d’agence en agence à la recherche de celle qui peut payer, en vain !
Partout, on leur dit qu’il manque de réseau Internet. Mais, ce qui est tout de même curieux, c’est de constater qu’on leur dit en même temps qu’on peut émettre des transferts d’argent mais pas en recevoir. Alors, y a-t-il des connexions à l’Internet quand il s’agit d’envoyer (déposer) de l’argent et il n’y a plus de connexions à l’Internet lorsqu’il s’agit de payer (sortir) l’argent envoyé par un tiers depuis l’étranger ?
Cette situation dure déjà plus de deux semaines sans que l'argent des transferts ne soit payé sous le prétexte qu'il n'y a pas de réseau internet !
Pourtant, WhatsApp, Telegram fonctionnent au Congo. Si ces applications fonctionnent, c'est qu'il y a bien le réseau internet.
On ne va pas nous dire qu'un grand Groupe comme WU qui brasse des milliards d'argent n’a pas de lignes réseau internet dédiées (Intranet)... ?
Cette question de manque de liquidités n'est pas à écarter dans la mesure où le Congo est en faillite...
Quand on vous dit que le pays est mort, il y a encore des cadres et des élites du nord qui continuent de le soutenir !
Nous conseillons à nos compatriotes d’effectuer leurs opérations de transferts d’argent à destination du Congo-Brazzaville chez Moneygram ou autre plateforme effectuant les mêmes opérations.
Fwanda MAZALA