Congo : Génocide dans les pays laris de la région du Pool

Tout État qui fera désormais Ami-Ami avec le génocidaire Denis Sassou Nguesso sera vu d'un mauvais œil par la communauté internationale voire sera considéré comme complice de ce génocide...

LARGE DIFFUSION.

*GÉNOCIDE DANS LES PAYS LARI DANS LA RÉGION DU POOL*

La Fondation Lari et le Front du Refus des Injustices et des Crimes d’Extermination des Laris (FRICEL), vient de voir publier un rapport de dénégation du génocide Lari par Sassou et son gouvernement. Que répondre à Sassou qui n est rien d’autre qu’un criminel, lequel a consacré le crime comme valeur constitutionnelle? Simplement, tout ce qui a été fait contre les Laris remonte à la surface. Nous y travaillons, c est pourquoi nous avons reporté la conférence de presse au mois de novembre 2018, car le Congo sera jugé par d’autres Etats selon les autorités onusiennes avec lesquelles nous avons discutés. Vous y êtes tous conviés. Un communiqué sera fait à ce sujet.

Me Dominique KOUNKOU, Fondation Lari

Me Amédée NGANGA. Front du Refus des Injutices et des Crimes d’Extermination des Laris (FRICEL).

Genève, le 12/10/18

-----------------------------------------------

L’ONU annonce : “Au mois de novembre 2018, la République du Congo sera jugée par d’autres États” (Autorités onusiennes, Genève, 11/10/2018)

D’où la précipitation du “*démenti gouvernemental*” qui n’est autre qu’un aveu criard qui démontre que Denis Sassou Nguesso est bel et bien un GÉNOCIDAIRE et que « la réconciliation inter-nordiste prônée par Sassou Nguesso » a conduit à la politique d’extermination des Lari dans le Pool en écho à Mberi Martin qui déclarait : “*Les Lari doivent se sentir étrangers chez eux*”.

Cela veut dire qu’il y a des preuves accablantes qui démontrent ce génocide dans les pays lari de la région du Pool.

En d'autres termes, tout État qui fera désormais Ami-Ami avec le génocidaire Denis Sassou Nguesso sera vu d'un mauvais œil par la communauté internationale voire sera considéré comme complice de ce génocide...

Cette réaction du pouvoir de Denis Sassou vaut *AVEU* que Denis Sassou Nguesso a bien procédé au nettoyage de l'ethnie *LARI*, car tout démenti est un *AVEU*. Les photo satellites diffusées par l'agence *IRIN* démontrent le nettoyage des villages spécifiques des pays lari de la région du Pool.

Enfin, le génocidaire Denis Sassou Nguesso, à travers son communiqué, dit vouloir porter plainte devant les tribunaux contre les personnes, les Organisations et Associations qui ont introduit le dossier du génocide lari du Pool à l’ONU. En effet, depuis 1970, on n’a jamais fait le procès de tous les crimes commis par Sassou Nguesso dans tout le pays. Ce sera donc l’occasion espérée de faire le procès des génocides perpétrés dans tout le pays, particulièrement dans la région du Pool.

 

genocide-lari-refutation-gouvernement-congo-img-20181011-wa0018

genocide-lari-refutation-gouvernement-img-20181011-wa0019

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.