Jecmaus (avatar)

Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

2408 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2021

Jecmaus (avatar)

Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Mise au point sur la vaccination contre la Covid-19 au Congo-Brazzaville.

Le Congo-Brazzaville est capable d’acheter au moins 12 millions de doses de ces différents vaccins contre la Covid-19 en fonction de sa stratégie vaccinale. Le peuple congolais a droit à la même qualité de vaccins contre la Covid-19 que les Occidentaux. Ne pas le faire serait une mise en danger de la vie d’autrui.

Jecmaus (avatar)

Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mise au point sur la vaccination contre la Covid-19 au Congo-Brazzaville. 

Illustration 1

Je ne suis pas contre la vaccination contre la Covid-19 comme pourrait le laisser supposer mon dernier post sur : « Congo-Brazzaville : Le Combat du peuple congolais contre le dictateur, le Général d'armées Sassou Nguesso. »  

D’ailleurs, j’incite fortement et massivement toutes les Congolaises et tous les Congolais à se faire vacciner contre la Covid-19 car il y va de notre survie. Je suis moi-même vacciné contre la Covid-19 par le vaccin Pfizer-BioNTech, vaccin à ARNm (deux doses et en attente de ma troisième dose).  

Mais au Congo-Brazzaville, nous n’avons pas d’informations ou des données sur l’efficacité ou les effets secondaires des vaccins Spoutnik (Russe) et autre chinois contre la Covid-19 administrés au peuple congolais. C'est l'opacité totale. Si ces données existent, ils incombent aux autorités congolaises et/ou à l’OMS de mettre à la disposition du peuple congolais ces informations afin de dissiper tout malentendu. Le peuple congolais est assez mûr pour apprécier en son âme et conscience ces renseignements, la vaccination pour le moment se faisant sur la base du volontariat. Cette vaccination pourrait être rendue obligatoire pour une certaine catégorie de personnes par les autorités sanitaires congolaises dans la cadre de sa politique de santé publique.   

Seule une information claire et loyale est nécessaire pour obtenir le consentement libre et éclairé de la population congolaise sur la vaccination contre la Covid-19.  

À ce jour en France sur 66 732 538 habitants en 2021 :  

  • 51 616 721 (+27 969 en 24h) est le nombre cumulé de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Dernière donnée (J-1) : 17/11. Source : CovidTracker/Ministère de la Santé. 
  • 4 874 289 (+193 815 en 24h) est le nombre cumulé de personnes ayant reçu trois doses de vaccin. Dernière donnée (J-1) : 17/11.
    Source : CovidTracker/Ministère de la Santé. 
  • 131 132 810 est le cumul des doses réceptionnées ou officiellement attendues depuis le 26 décembre. Dernière donnée* : 17/11. Source : CovidTracker/Ministère de la Santé. 

La population congolaise est de 5,518 millions (2020). Le pétrole congolais est bon pour l’exportation, mais le gouvernement congolais n’arrive pas à acheter ou avoir des vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), Janssen ou AstraZeneca à adapter aux indications et contre-indications pour son peuple ?   

Le Gouvernement congolais est responsable de la santé des Congolaises et des Congolais. En cela, seuls les vaccins contre la Covid-19 avec une stratégie éprouvée doivent être mis à la disposition du peuple congolais.  

Le Congo-Brazzaville est capable d’acheter au moins 12 millions de doses de ces différents vaccins contre la Covid-19 en fonction de sa stratégie vaccinale.   

Le peuple congolais a droit à la même qualité de vaccins contre la Covid-19 que les Occidentaux. Ne pas le faire serait une mise en danger de la vie d’autrui.   

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins?xtor=SEC-3-GOO-[]-[511245726397]-S-[vaccination%20coronavirus

https://covidtracker.fr/vaccintracker/ 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.