Modeste Boukadia : « Les congolais doivent se préparer à la désobéissance civile »
Agrandissement : Illustration 1
Le samedi 19 décembre 2020, le président du Cercle des Démocrates et Républicains du Congo (C.D.R.C.) a accordé une interview à Christian PERRIN de TLR TV pour que le Parfum de Liberté flotte sur tout le territoire congolais pour le bien de tous.
Modeste BOUKADIA dénonce la tenue de cette élection qui serait du point de vue constitutionnel une mascarade car ni légale ni légitime, mettant en évidence que c’est une perte de temps compte tenu de la situation sociale, économique, financière dans laquelle se trouve le Congo-Brazzaville ainsi que l’insécurité et la détresse des populations.
Il exhorte le peuple congolais à reprendre sa souveraineté par tous les moyens, notamment à la désobéissance civile et le boycott de la pseudo-élection de mars 2021.
Editor CDRC
22 décembre 2020
Sources :
- https://cdrc-cg.com/2020/12/22/modeste-boukadia-les-congolais-doivent-se-preparer-a-la-desobeissance-civile/
- https://videos.files.wordpress.com/6eCgMZNq/les-congolais-doivent-se-preparer-pour-une-desobeissance-civile_dvd.mp4
---------------------------------------------------------------------------
Denis Sassou Nguesso a tout volé, il faut le faire partir
« DROIT DE SAVOIR » Invité : Modeste BOUKADIA, Président Cercle des Démocrates et Républicains du Congo, CDRC.
« Une élection présidentielle ne peut pas s’organiser en trois mois, si monsieur Sassou Nguesso s’entête, je prendrai mes responsabilités, les congolais doivent se préparer pour à la désobéissance civile.
Je demande au peuple congolais de se tenir prêt…
Je ne suis pas partisan de la scission, je n’ai jamais prononcé le mot scission, les gens ont mal interprété mes propos, il y a eu manipulation, mon programme est plutôt fondé sur la partition du Congo-Brazzaville en trois grands états, faisant du centre du Congo un état administratif à l’instar de Washington DC aux Etats-Unis, cela est faisable chez nous, quand Pascal Lissouba disait de vouloir faire du Congo une petite Suisse, il avait raison, il avait d’ailleurs renégocié les contrats qui ont générés beaucoup d’argent pour le Congo, de l’argent qui pouvait faire du Congo une petite Suisse malheureusement, Denis Sassou Nguesso a volé tout l’argent, il est temps aujourd’hui de lui donner congé. »
Source TLR-TV : https://www.facebook.com/117017063533087/posts/145330397368420/