Jecmaus (avatar)

Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

2408 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 avril 2023

Jecmaus (avatar)

Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Monsieur Afara Tsena, Simply the Best

Jecmaus (avatar)

Jecmaus

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Afara Tsena, Simply the Best.    

C’est une mélodie envoutante sans frontière qui nous est donnée d’écouter. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.    

L’Afro Mbokalisation (1) du musicien congolais Afara Tsena, « Monsieur Tout Congo », fait la fierté du Congo-Brazzaville à travers le monde entier.    

De l’Afrique en Europe, en passant par l’Amérique en Asie, de l’Antarctique à l’Océanie, tout le monde se déambule sous le Mopacho de cette musique envoutante, cette mélodie sortie de l’inspiration divine de monsieur Afara Tsena.    

Nous autres Congolaises et Congolais ne pouvons dire que chapeau bas l’artiste, car après tant de déconvenues, vous rehaussez l’image de notre pays le Congo-Brazzaville qui regorge de tant de femmes et d’hommes de talents tels que vous dans votre domaine musical qui vous est cher.    

Nous sommes fiers d’être vos compatriotes monsieur Afara Tsena car vous incarnez si bien le Congo-Brazzaville qui gagne. En ce moment où tout le monde se réfugie dans sa contrée, vous « Monsieur Tout Congo », nous rappelez qu'ensemble nous sommes capables de choses grandioses comme vous l’avez fait.    

Voir toute la jeunesse du monde danser sous votre musique dans des clips et des chorégraphies aussi délirants les uns que les autres démontre à quel point vous avez transmis un message d’amour dans votre chanson. La musique n’a pas de frontière et adoucit les mœurs.    

Nul ne peut rester insensible à votre Afro Mbokalisation qui restera sans conteste l’une des plus belles mélodies qui marquera cette décennie. En cette année 2023, la moitié de l’humanité aura dansé l’Afro Mbokalisation de monsieur Afara Tsena.    

Le bonheur que vous apportez à des millions des gens montre à quel point votre musique nous emporte dans le cosmos de l’indicible, et rassemble tous les peuples.    

Sous d’autres cieux, le titre d’Ambassadeur pour la promotion culturelle du Congo-Brazzaville avec un passeport diplomatique pour une année et un budget au frais de l’État congolais vous serez attribués car vous le méritez amplement pour le rayonnement artistique de notre pays dans le monde.    

Monsieur Afara Tsena en cette année 2023, vous êtes le meilleur d’entre nous en dehors de nos frontières. De Paris à Tokyo, de Johannesburg à Dakar, de Washington à Wellington, de Kinshasa à Abidjan, dans les boîtes de nuits, dans les bars, dans les cabarets, dans les pubs, dans les maquis, dans les fêtes, dans les rues, dans l’intimité des maisons jusqu’aux steppes de la Mongolie, tout le monde se trémousse, se tortille au son de l’Afro Mbokalisation.      

Vous avez tout notre respect et toute notre admiration monsieur Afara Tsena. Votre single Afro Mbokalisation est devenu un phénomène mondial, et l’on ne peut que s’en réjouir.    

Bonne continuation, et à bientôt pour d’autres mélodies aussi endiablées « Monsieur Tout Congo » qui réunit toutes les Congolaises et tous les Congolais. Était-ce prémonitoire !  

Bravo monsieur Afara Tsena, l’artiste congolais de l’Afro Mbokalisation.  

On kiffe. 

…………………………..  

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

Afara Tsena - Afro Mbokalisation (Clip Officiel) © Afara tsena Fukuchima

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.