La réduction des effectifs au lycée Mounier, avec redéploiement partiel des options et totale des BTS a déjà coûté plus de 200 000 € à la région, c'est-à-dire que les Rhônalpins ont "perdu" 200 000 € pour l'entêtement de leur président de région J.J. Queyranne.
Pourtant, les conclusions du rapport annuel fourni par le cabinet Concrete, qui suit pour la région l'évolution des mesures sur les capteurs du lycée Mounier, sont formelles : les mesures montrent, sur un an, qu'il n'y a pas de problème de sécurité du bâti à Mounier.
Monsieur Queyranne vient d'interdire, à la rentrée et de façon illégale, l'exploitation du Bâtiment D.
De ce fait il prive les lycéens de leur cantine scolaire, les obligeant à se déplacer au lycée Guynemer pour le repas. Les services de la région étudient la mise en place d'algécos pour "tous les élèves" et pendant au moins trois ans.
Quel gâchis d'argent !
Pendant ce temps aucun projet n'est lancé, les études de reconstructions, reprises à zéro après abandon des précédentes, n'en sont qu'à leur balbutiement.
Pendant ce temps un autre lycée de Grenoble, Jean Jaurès, doit être "retapé" car la commission de sécurité a donné un avis défavorable à son exploitation.
Quel gâchis de temps !
Et ces décisions sur Mounier ont toutes été prises par le cabinet de Jean-Jack Queyranne sans consultation des élus régionaux. Et ces décisions sont illégales.
Quel mépris de la démocratie et de la loi !
C'en est trop !
Le Collectif indigné décide d'entrer en Résistance Active !
Le Conseil d'Administration ayant voté, démocratiquement, la réouverture du bâtiment D, nous passons à l'action !
Demain Mercredi 5 Octobre à 12 nous inaugurerons la Réouverture du Bâtiment D condamné illégalement !
Soyez des nôtres pour témoigner de notre combat auprès de nos concitoyens.
Devrons nous aller jusqu'à la Désobéissance civile ?