Jérôme Soldeville

enseignant

Grenoble - France

Sa biographie
Conseiller municipal délégué à l'Histoire de Grenoble.
Son blog
53 abonnés Jérôme Soldeville
Voir tous
  • Le déshonneur d'Olivier Veran

    Par
    Jamais le fond de l'air n'aura été aussi brun en France que durant cet été et Olivier Veran, porte-parole du gouvernement macroniste, après avoir promis de « faire barrage aux idées de l'extrême droite », aura largement contribué à lui livrer le pays.
  • Justice pour Nahel, par la Libre Pensée 38

    Par
    A Grenoble, commune qui peut s'enorgueillir d'avoir participé à la conquête des Droits humains pendant la Révolution, des citoyennes et des citoyens ont bravé les interdictions pour exiger la Justice pour Nahel. La déclaration de la Libre Pensée 38 face aux graves périls qui menacent aujourdhui les libertés.
  • Macron au péril de Toussaint Louverture

    Par
    Demain 27 avril, Emmanuel Macron entend célébrer la mémoire de Toussaint Louverture « insatiable combattant pour la liberté » au château de Joux dans le Doubs, où le général haïtien fut emprisonné par Bonaparte jusqu'à sa mort en 1803. Parlons donc de lutte pour les libertés !
  • Les casseroles de Foutriquet

    Par
    À l'occasion de la crise de régime générée par la contre-réforme des retraites, fait inédit, un préfet de la République a fait interdire le port de casseroles lors d'une manifestation visant le chef de l'État. C'est le moment de rappeler au gouvernement macroniste que le charivari est une forme de contestation très républicaine, qui est née sous la monarchie de Juillet.
  • « On est quand même encore un pays des droits de l'Homme »

    Par
    Dans l'émission à forte audience « Quelle époque ! », le ministre délégué porte-parole du gouvernement macroniste Olivier Veran a déclaré : « On est quand même encore un pays des droits de l'Homme ». Mieux, la DDHC est le texte fondamental de la Révolution française : un rappel s'impose donc !