Les différents propos du Recteur tenus à Grenoble à ce sujet et relatifs à ces préconisations nous inquiètent beaucoup. Si un travail de partenariat ne réunit pas les différentes collectivités locales (Région, Ville, Conseil général) et le Rectorat, la réussite de la période de transition est fortement menacée. Le refus de surseoir au déploiement des secondes serait un obstacle incontournable à la pérennité d’une entité Mounier à partir de la rentrée prochaine. Dans ces conditions, il nous apparaît clairement que le Recteur ne prend pas en considération le sérieux du travail des médiateurs et ferme laporte à toute discussion.
Nous vous demandons, Monsieur le Président, d’écrire dès aujourd’hui, mardi 18 janvier 2011, un courrier au Recteur, lui demandant officiellement de mettre un terme à la procédure initialement choisie de redéploiement, et d’accepter de travailler en lien avec la communauté éducative et les élus locaux pour un nouveau projet Mounier et sa préfiguration. Le Recteur s’appuie sur votre lettre du 25 novembre pour expliquer son opposition à toute évolution du projet Mounier et son refus de prendre en compte les éléments apportés par la médiation. Il faut donc que la Région donne un signal clair qui assume les nouvelles orientations du projet issues de la médiation.
Nous sommes dans l’attente d’une réaction très rapide de votre part, et nous vous assurons de notre solidarité à vos côtés, pour entamer cette nouvelle phase de dialogue avec le Recteur. Nous savons la difficulté de la démarche, mais nous sommes convaincus que Région et Rectorat peuvent élaborer ensemble des solutions satisfaisantes pour tous, dans le respect des prérogatives de chacun.
Vous remerciant pour l’attention portée à notre sollicitation, nous vous prions d’accepter, Monsieur le Président, nos salutations sincères.
Jérôme Safar
Président du groupe PSEA
Alexandra Cusey et Eric Piolle
Coprésidents du groupe EEV
Elisa Martin et Gilles Ravache
Coprésidents du groupe FdG
Catherine Pidoux
Présidente du groupe PRG-App
Billet de blog 19 janvier 2011
Appel au Président Queyranne des présidents de groupe de la majorité
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.