jimmy.behague (avatar)

jimmy.behague

Président de la Neurodiversité-France

Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2022

jimmy.behague (avatar)

jimmy.behague

Président de la Neurodiversité-France

Abonné·e de Mediapart

Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe

Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe. Je crois qu’il serait bon de le rappeler. Donc je le rappelle.

jimmy.behague (avatar)

jimmy.behague

Président de la Neurodiversité-France

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe

Je crois qu’il serait bon de le rappeler.

Donc je le rappelle.

Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe.

Marine Le Pen défend dans son programme le droit de condamner des idéologies. C’est la première étape d’un totalitarisme.

Marine Le Pen défend le droit de créer une hiérarchie de citoyens entre les français et les citoyens étrangers qui pourtant sont intégrés.

Marine Le Pen prévoit donc de mettre à mal la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen considérant que nous sommes tous égaux en droits. Même si cette déclaration est utopique elle a l’ambition de fixer le seul objectif louable.

Marine Le Pen est à la tête d’un parti qui ne condamne pas l’immigration pour ses prétendus effets mais ne veut simplement pas des immigrés car ils ne sont pas français. Car selon le R-Haine, « ils ne sont pas comme nous. »

Marine Le Pen est d’ailleurs celle qui parla de Grand Remplacement au début des années 2010, puisqu’à la tête d’un parti raciste et xénophobe.

Marine Le Pen est celle qui confond des communautés avec des communautarismes.

Marine Le Pen est celle qui a théorisé l’internationale raciste et totalitaire en soutenant Orban, Poutine, l’exécutif polonais passé et actuel (celui qui trie les réfugiés ukrainiens selon la couleur de peau), Trump, Bolsonaro.

On dit que le Rassemblement National n’est pas le Front National. Pourtant Jordan Bardella en débat ne remet jamais en cause Gérald Darmanin quand il parle du Front National.

Le Front National, créé par d’ex-SS.

Il faut bien le reconnaître, Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe. Marine Le Pen a d’ailleurs défendu Génération Identitaire.

Marine Le Pen dont la présence fut marquée au Bal de Vienne réunissant les extrêmes droites européennes les plus violentes.

Croyez vous vraiment que l’on puisse être humaniste quand on promeut des différences de traitement selon d’où l’on vient et qui l’on est ?

Croyez vous vraiment que l’on puisse proposer des mesures sociales et y croire quand on déteste à ce point l’idée de « commun » ?

Croyez vous que l’on puisse adhérer à l’idée même de société quand on oppose la Nation au reste ?

Croyez vous que l’on puisse être universaliste quand on considère que les droits ne doivent pas être les mêmes pour tous ?

Croyez vous que l’on puisse être féministe en considérant la Femme selon le lieu où elle est née ?

Restons donc en aux faits : Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe et son programme est inégalitaire, en faveur des puissants, et écrasants pour les plus fragiles.

Macron n’est pas le sujet. Il n’y a plus de raison d’adhérer à qui que ce soit ou à quoi que ce soit. Macron fut le pire président, le plus abject, le plus ignoble, celui qui a le plus trahi. Mais il n’est pas le sujet.

Le sujet se résume à cela : Voulez vous encore pire que Macron ? Voulez vous à la tête du pays un parti ouvertement raciste et xénophobe qui ne rendra jamais le pouvoir une fois acquis ? Un parti raciste et xénophobe qui mettra à bas la démocratie ?

Il est donc nécessaire de le rappeler : Marine Le Pen est à la tête d’un parti raciste et xénophobe. Et cela révèle la nature profonde des ambitions de cette personne. Le reste n’a plus d’importance. Avec le Rassemblement National, la France est en danger, les françaises et les français aussi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.