jimmy.behague

Responsable national Génération-s délégué au handicap et à l'inclusion et président de la Neurodiversité-France

Vitrolles - France

Son blog
8 abonnés Le blog de jimmy.behague
Voir tous
  • Lettre à l'Assemblée Nationale

    Par
    La Neurodiversité-France, association que je préside s'adresse au lendemain du scrutin aux députées et députés. L'urgence pour les 12 millions de personnes en situation de handicap demeure et un changement de système est nécessaire. En voici les contours.
  • L’école, sujet social

    Par
    Dernièrement,nous avons pu assister à la parution d’une tribune initiée par des professeurs sur la situation alarmante de l’école . Etait aussi partagé par beaucoup de professeurs un ancien billet de blog, datant de 2016, paru dans l’OBS d’un professeur titrant « Chers parents vous nous emmerdez... ». Le propos qui suit y répond. Un texte coécrit par Juliette SPERANZA et Jimmy BEHAGUE
  • Instruction En Famille

    Par
    Les familles ont jusqu’au 31 mai 2022 pour déposer leur dossier auprès de l’académie dont elles dépendent pour l’Instruction En Famille. En 2021, la loi séparatisme était promulguée et suscitait l’indignation, car elle semblait cibler une partie de la population au motif de leur confession. Dans cette loi séparatisme, existe un volet sur l’Instruction En Famille.
  • Lettre à la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale

    Par
    Cette lettre est à la fois celle du citoyen autiste du père d’enfants aux besoins spécifiques, du militant politique qui a soutenu Jadot, du cadre national politique de Génération.s délégué au handicap et à l’inclusion que celle du président de la Neurodiversité France. Elle est un appel à ce que la gauche soit de gauche.
  • La neurodiversité, kezako ?

    Par
    Lorsque l’on milite pour les droits des personnes qu’on dit « avec particularités » on est rapidement surpris de constater à quel point les concepts et les termes sont totalement inconnus du grand public. Lorsque l’on mentionne le terme de neurodiversité c’est encore pire.