La presse de désinformation étouffera-t-elle les révolutions ?...
http://podemos.info/prensa/comunicado-abdicacion/
Le groupe PODEMOS qui a obtenu 5 représentants devant le Parlement européen aux élections de la semaine dernière fait une déclaration
Traduction personnelle :
2/06/2014 ||
Face à l'annonce de l'abdication de Juan Carlos de Bourbon, PODEMOS, initiative citoyenne pour la reconquête démocratique, veut faire savoir ce qui suit :
Nous considérons que la société espagnole est plurielle. Ce qui fait qu'il n'y a aucune excuse à ce que les citoyens et les citoyennes ne puissent décider de la forme d'État dans lequel ils souhaitent vivre.
Nous voulons la démocratie dans tous les milieux de notre vie. Nous voulons décider dans quel modèle de pays nous voulons vivre. Comme citoyens et citoyennes nous avons le droit de débattre et élire la forme d'organisation politique et économique de cette société, et de même sorte pour toutes les questions consécutives qui nous touchent en tant que pays.
Durant ces dernières années, nous avons subi les effets dévastateurs des pactes bureaucratiques, les décisions secrètes et le manque de contrôles démocratiques au sujet de questions qui nous concernent le plus. Dans ce contexte de crise sociale, économique et politique, nous avons la certitude qu'un décret sur une décision aussi importantissime que la forme de l'État peut donner lieu à un long cycle d'instabilité politique et aprofondir la déjà très grave crise de légitimité du système.
En conséquence, nous proposons l'ouverture d'un processus de débats ouverts et pluralistes où tous les arguments seront écoutés et dans lesquels les décisions se prendront démocratiquement avec tous ceux qui peuvent participer à la citoyenneté.
En démocratie, ce sont els gens qui décident. Nous ne sommes pas des sujtes, nous sommes des citoyens.
NOUS POUVONS !
Podemos