L'agence Reuter nous informe du niveau à la hausse de l'indice CAC 40 qui a clôturé au-dessus des 3.900 points jeudi à la Bourse de Paris, un niveau remontant au mois d'avril. Lire la suite l'article
L'indice vedette de la cote parisienne a terminé la séance en hausse de 1,92% à 3.916,78 points dans des volumes plus importants que lors des séances précédentes, avec quelque 4,67 milliards d'euros échangés.
Les investisseurs ont retrouvé un certain appétit pour le risque après l'annonce des mesures d'assouplissement quantitatif par la Réserve fédéral américaine mercredi soir.
L'euphorie a également gagné les autres places européennes, Londres ayant progressé de 1,98% et Francfort de 1,77%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 a gagné 1,85% et l'EuroFirst 300 1,6%.
(Florent Le Quintrec, édité par Jean-Michel Bélot)
Articles liés :
- Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris
- La Bourse de Paris clôture au-dessus des 3.900 points
- Wall Street ouvre en hausse, soutenue par la décision de la Fed
- Plus d'articles sur : Bourse
Moi, ce que j'en dis ?..
Quand nous, nous trimons, eux, ils trinquent, et à leur seule santé !... Et il y aura des malheureux pour voter pour leurs sbires, encore !...
Côté Chine ?... pas si différent. Ils appellent ça le communisme, ou le mondialisme. Les droits de qui ?... des hommes ?... lesquels ?..
Moi, ce soir, je n'ai pas le coeur à la fête, et, en même temps, je me dis que c'est trop !... Vraiment trop. C'est leur faire trop de place de renoncer si facilement à notre propre bonheur. À notre bien-être. Et puis, zut et crotte de bique, après tout !... tant que j'ai de quoi respirer, chanter, danser, boire et manger, je vais continuer de m'exprimer, chanter et danser, et manger aussi. Aimer...
Aimer ce qui est aimable : c'est toujours ça que leurs cynismes n'auront pas.
Quand nous, nous trimons, eux, ils trinquent. Sans nous. En se moquant de nous.
S’il y a quelques révoltés pour se retrouver passer un peu de bon temps en laissant passer les mauvaises heures, qu'on se le dise. À défaut de révolution, ne restons donc pas terrés entre nous. C'est eux, les nantis, parce qu'ils sont incapables de répartir leurs richesses, qui devraient avoir honte de leurs réussites. La fierté et l'honneur sont de notre côté.
On ne donne que ce qu'on a.
Mais ce qu'on a, on le donne.
Vraiment.