Mahmoud Sarsak footballeur enfin libre
Nous avions annoncé sa libération proche dans un journal des bonnes nouvelles de juin, celle-ci est à présent effective
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/equotidien.php?id=630
La cyber @ction a donc été mise en archives : merci aux 4870 participants
(mise à jour du 30 juillet 2012)
-------------------
Le siège de la FFF (fédération française de footbal) occupé
Une trentaine de militants de la solidarité se sont enchaînés à l'intérieur du siège de la FFF pour exiger des dirigeants qui ont ignoré leurs démarches amicales jusque là,
de demander la libération de Mahmoud Sarsak, joueur de l'équipe de foot de Palestine occupée, qui est sur le point de mourir en prison en Israël.
Le joueur palestinien Mahmoud Sarsak a été arrêté sans charge ni jugement alors qu'il se rendait a un match. Il est à son 78e jour de grève de la faim.
Jean-Jacques M’µ
Palestine : grande inquiétude pour les vies de Mahmoud Sarsak et Akram Rikhaw
03/06/2012
L'état de santé de Mahmoud Sarsak, aujourd'hui, à son 74e jour de grève de la faim, et de Akram Rikhawi, aujourd'hui, à son 50e jour de grève de la faim, se détériore rapidement.
Malgré leur état alarmant, le service pénitentiaire israélien (IPS) continue d'interdire que les médecins indépendants de Médecins pour les Droits de l'Homme-Israël (PHR-Israel) leur rendent visite, et continue de refuser de les transférer dans des hôpitaux civils où ils bénéficieraient de soins appropriés. Le juge Abraham Talgave, du tribunal israélien de district, a laissé au service pénitentiaire une période de 12 jours, à compter d'hier, 30 mai, pour autoriser l'accès de médecins indépendants aux deux prisonniers. PHR-Israel, Addameer et Al-Haq sont scandalisés par la violation flagrante du droit à la santé et par le mépris du tribunal israélien de district vis-à-vis du danger de mort imminente des deux prisonniers.
IRIB