Alors même que l’Allemagne est un des pays qui a le plus collaboré avec la NSA dans le programme d’espionnage Prism, les allemands sont pourtant très mobilisés pour défendre Edward Snowden. Deux vidéos montrent ici la créativité des militants allemands.
La première vidéo, dans un esprit humoristique, a été réalisée par le Parti Pirate allemand.
Réunis dans plusieurs aéroports (Berlin, Stuttgart, Hanovre, Munich, Düsseldorf), les militants allemands ont apporté leurs pancartes avec le nom "Mr. E. Snowden". Les voyageurs qui sortaient des avions ont pu être ainsi sensibilisés à la cause du lanceur d’alerte, bloqué actuellement à l’aéroport de Moscou.
La deuxième vidéo a également été réalisée par des militants allemands qui ont participé à un rassemblement de soutien à Bradley Manning et Edward Snowden, le 19 juin 2013, à Berlin.
Aujourd’hui, les lanceurs d’alerte sont persécutés politiquement aux États-Unis. "It’s better to have peace than wars" ("C’est mieux d’avoir la paix plutôt que des guerres") clame la chanson en arrière-fond de la vidéo, une vidéo qui nous incite au pacifisme et à la réflexion sur ce que font nos gouvernements.
Source :
http://wikileaksactu.wordpress.com/2013/07/09/mais-ou-est-passe-edward-snowden-reponse-en-allemagne/