Il y a affolement devant les présidentielles.
[Je laisse le billet que j'avais écrit avant le premier tour des présidentielles : on pourra y voir qu'à ce moment-là, et pour cause : ce n'était pas encore arrivé !... les principes que je défends toujours ignoraient cependant à quel point près de la moitié de notre population se prépare à basculer à la droite extrême, même après l'éviction de l'actuel président de la république... Je vais donc voter Hollande le 6 mai 2012 en espérant que nos organisations sauront proposer un projet de société conforme à l'intérêt commun. Jean-Jacques M’µ, le 2 mai 2012]
La descente aux enfers du candidat du PS fait qu'il pourrait très bien être dépassé par le candidat du Front de gauche au premier tour, et se trouver en troisième position !... L'on peut aisément deviner que jamais jamais jamais il ne reportera ses voix au second tour des élections présidentielles pour assurer la victoire de la gauche, car le PS n'a jamais voulu de pouvoir populaire à gauche.
Alors, allons-y de son couplet personnel.
Je suis "abstentionniste" au sens où je ne vote pas pour un candidat qui ne me représente pas. Je m'abstiendrai en présence sur les bureaux de vote si, au second tour, il y a deux candidats qui ne me représentent pas, en demandant à ceux qui pensent comme moi d'arborer comme moi un signe clair, genre habit blanc pour dire : CES GENS-LÀ NE NOUS REPRÉSENTENT PAS.
Je ne donne pas ma voix à quelqu'un qui fera une politique d'austérité, d'exclusion et de casse du service public au profit des intérêts marchands.
Les seuls candidats qui défendent véritablement les programmes et l'intérêt des populations de travailleurs et de citoyens conscients, sont à la gauche du Front de Gauche. C'est pour eux qu'il faut voter au premier tour. Et si le Front de gauche passe au premier tour (c'est chaque jour plus possible), à nous de rappeler leurs responsabilités aux électeurs socialistes (vraiment socialistes, qui veulent une politique sociale) en renforçant le vote du premier tour.
Jean-Jacques M’µ