J'ai signé une pétition pour un audit populaire de la dette.
À supposer que cet audit soit enfin consenti, je ne doute pas des conclusions qui en émaneront et des responsabilités dégagées.
Alors, il faudra s'occuper des auteurs de ces malversations qui ont conduit, ces quinze dernières années, des milliers de familles à la précarité et à la pauvreté (de 7 à 8 millions de personnes en-dessous des quotas sociaux minimaux, entre 2003 et 2010).
Pendant ce temps, il faudra aussi que les partis, les syndicats et les associations prennent position une fois pour toutes devant ces fameuses mesures d'austérité qui sont sensées régler la dette dont il est certain que l'audit confirmera qu'elle est illégitime et odieuse.
Réclamons un référendum sur cette dette.
Un référendum qui informe clairement les populations de ce qu'elle est, cette dette. Et qui nous informe clairement des politiques d'austérité qui nous menacent, leur réelle nature et leur vraie fonction : fabriquer davantage de pauvreté pour soumettre davantage encore les habitants, les travailleurs et leurs familles et mieux les asservir dans des solutions prostitutives.
Si elle n'existe pas encore, cette pétition pour un référendum, je veux bien qu'on se mette à la rédiger, dès maintenant.
Le support serait celui d'AVAAZ : http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition
Jean-Jacques M’µ