Dimanche 11 janvier 2015, 15h. 4 millions de personnes défilent en déclarant d'une seule et même voix JE SUIS CHARLIE, c'est donc ça la liberté d'expression des opinions et des idées ?!... – C'est comme ça qu'ils comptent lutter contre la pensée unique ? Où est la différence avec l'embrigadement et l'endoctrinement ?
En prime : hier soir 11 janvier, après la manif, annonce de mesures de renforcement des contrôles aux frontières des pays au sein de l'espace Schengen.
Ce matin 12 janvier, annonce de renforcements de dispositifs policiers (les mêmes qui ont pourtant prouvé qu'ils ne servaient pas à protéger des personnes menacées mais à exclure davantage les pauvres).
Annonce – après coup – du passage de Orban, président néo-nazi de la Hongrie, Ali Bongo du Congo, Erdogan de Turquie, et le russe Sergueï Lavrov au sein de la cellule de crise de ce week-end, tous tous tous assassins de leurs propres populations lors de manifestations et tous tous tous interdisant les organes d'oppositions, muselant la liberté de la presse ou faisant assassiner les journalistes.
À qui va-t-on faire croire longtemps ici que la volonté de notre gouvernement est d'assurer la liberté des personnes et des idées ?..
+++
Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !
Nous vous demanderons de partager massivement cet article, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas etre indifférents.
INTERACTIFS SUR NOTRE PAGE ==> https://www.facebook.com/pages/Reflexions-dun-jeune-citoyen-/173218132715061?ref=hl
Au secours !...
NOUVELLE ALERTE : RISQUE D’EXPULSIONS VERS LE SOUDAN
Jeudi 08 jan 2015
Lundi soir [6 janvier 2015], une quinzaine d’exilés soudanais ont été arrêtés entre le squat Galou et le campement du fort Nieulay. Une partie d’entre eux ont été relâchés dans la nuit, mais huit ont été placés en rétention au CRA (Centre de rétention administrative) de Coquelles, à côté de Calais, avec une décision d’expulsion vers le Soudan.
Ils passeront demain matin à 8h au tribunal administratif de Lille, qui se prononcera sur leur recours contre leur placement en rétention et leur expulsion. La présence de soutiens est souhaitée (Tribunal Administratif, 143 Rue Jacquemars Giélée, 59800 Lille https://goo.gl/maps/STR2Q).
Merci à toute personne soucieuse des droits humains d’interpeller le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, pour lui demander d’annuler ces OQTF et de ne plus prendre de décision d’expulsion vers le Soudan :
par téléphone : 03.21.21.20.00
par fax : 03.21.55.30.30
sur le formulaire de la préfecture : http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Contactez-nous