Écran noir : cela n’arrive pas qu’en Grèce… Mouvement vient d’être placé en redressement judiciaire. Inutile d’épiloguer sur les difficultés économiques que rencontre la presse. A son tour, Mouvement en est victime. Les efforts que nous avons entrepris (changement de périodicité de la revue, refonte du site internet) n’ont pas suffi pour sortir de l’ornière. Seule revue dédiée à l’ensemble de la création contemporaine, Mouvement risque donc de disparaître, après 20 ans d’existence !
Dans l’immédiat, l’impression de notre n° 70 (juillet-octobre 2013) est bloquée. Il nous faut réunir de toute urgence 12 000 € pour en permettre la publication.
Les difficultés que nous rencontrons ne sont pas insurmontables, mais le temps presse. Nous avons deux mois pour trouver les moyens et solutions afin de poursuivre cette aventure éditoriale. La défense de « l’exception culturelle » passe aussi par des moyens d’information dignes de ce nom. Cette souscription se poursuivra donc, en même temps que nous tâcherons de recueillir les appuis et les soutiens nécessaires pour consolider et développer un travail dont nous ne pouvons imaginer qu’il puisse s’effacer.
Avec ce formulaire de souscription, nous vous invitons à nous adresser tout message d’encouragement, que nous pourrions communiquer au Tribunal de commerce afin de faire valoir ce que représente l’existence de Mouvement.
Jean-Marc Adolphe et l’équipe de Mouvement, 15 juin 2013
À COMPLÉTER ET À RETOURNER À :
MOUVEMENT / 6 RUE DESARGUES / 75011 PARIS
NOM (ou structure)
ADRESSE
Souscris la somme de _______ euros pour la sauvegarde et la continuité de Mouvement.