Principe de Peter : chacun est placé à son niveau d’incompétence.
Il faudra donc raconter ce nouveau proviseur de lycée en Seine Saint-Denis : c’est fou comme les c... – les coi ?... les qu’ – comme les “quons” peuvent bouffer en énergie, ce n’est pas très tenable (très durable ?) comme méthode de management (de développement ?), mais il semble évident qu’ils sont recrutés sur profil...
Et puis les c... – les quoi ?... les “Kons”, ils ne sont pas qu’aux meilleures places...
Le lycée a ainsi pu échapper de peu au mur du çon de l’Enchainé.
Pour se donner une idée, en vrac :
– Sujets de TPE (Travaux Pratiques Encadrés) comptant pour le bac, si, si !... Authentique !
– Cours d’Allemand-Musique donnés à une classe de Première ES dont les élèves ne font ni allemand ni musique.
D’où cette résistante collaboration (collaboratrice résistance ?) sous forme de double interrogation (écrite) :
1) « En quoi, au delà de leur sens, la musicalité des discours d’Hitler fait de lui un orateur convaincant ? »
2) « Quelles musiques étaient autorisées dans les camps de concentration ? »
Y’a pas de petits profits (ni de petites réparations) : premier week end de vacances, se dormir et encore dormir...