Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai eu droit à une nuit avant cette nuit sans pouvoir répondre aux messages des fils des commentaires.
Il y avait un message :
ERREUR 404 - Aucune page n'existe à cette adresse. Redirection dans quelques secondes - lien direct -
OXALIDE (contact@oxalide.com)
Tél. +33 (0)1 44 78 63 66
Fax. +33 (0)1 44 78 63 35
13, rue Grenetta - 75003 Paris
J'ai essayé de les joindre ; impossible : – téléphone ? rien !... i-mail ? rien non plus !
J'aurais voulu savoir ce qui se passait, pourquoi la ligne était suspendue...
Bon, enfin, Mediapart, contacté, vient de me répondre aujourd'hui en me disant que eh ben oui, la ligne était perturbée, eh bien c'est comme ça, on est désolé, cher Monsieur, mais voilà, avec nos regrets, en vous souhaitant plein de chôzes agréables, au-revoir.
Ah ?..
Que ça ?...
Voilà ma réponse :
Bonjour, merci de votre réponse... Entretemps, le réseau a repris.
Cependant, il est très inquiétant de ne pas obtenir d'interlocuteurs au moment des incidents : personne au téléphone et les messages Internet tous renvoyés !... la communication à sens unique et sans avertissement, c'est très très très inquiétant.
D'autant que la réponse que vous me donnez 24h après les faits c'est de m'informer (sic) de l'incident constaté par... la constatation de l'incident lui-même !... pas moins !... (le serpent qui se mord la queue ou le robot qui n'a rien à foutre de l'humaine condition)... Bref ! je ne sais toujours pas ce qui a été fait, ni pour qui, ni pour quoi (je sais, je sais, vous allez me répondre que ce n'est pas vous, et que les réponses sont techniques, ailleurs, etc.).
Bon, on commence doucement à s'y faire, les uns après les autres, la dépossession de nos moyens d'expressions par la technicisation la plus poussée qui n'a de compte à rendre à personne.
Voilà, c'était mon petit quart d'heure à un robot ou à un prompteur indifférent à l'ordre du monde tel qu'il va (quand je pense que ceux qui font ces prompteurs et ces réponses robotoïsées toutes faites ont des enfants !... ça fait un peu réfléchir au monde qui nous attend, non ?...).
N'oubliez pas de demander une augmentation à ceux qui vous imposent ce travail mécanique et sans aucune considération humaine, car, moi, en tout cas, chaque fois que j'ai donné une journée à un patron je la lui ai fait payer, et de plus en plus cher !
EL TROUPEAU UNIDO JAMAS SERA VENCIDO !
Jean-Jacques M’µ
Message précédent, de Médiapart :
Bonjour,
Nous avons effectivement eu des soucis de serveurs mais tout est rentré dans l'ordre hier matin.
Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement.
Cordialement,
Le Service abonnés de Mediapart