Sondage “colonialiste de l’année” et “Françafrique”
Votez et désignez les lauréats du prix du “colonialiste de l’année” et du prix “Françafrique”. Résultat du sondage le samedi 19 février lors du salon anticolonial à la Bellevilloise...
Ils se verront remettre le “casque colonial”...
Pour voter CLIQUEZ ICI
- Votez pour le prix du colonialiste de l'année 2010
Votez pour Brice Hortefeux
Visage sécuritaire gouvernemental chargé de plaire à l’électorat de l’extrême droite. Après avoir inauguré le ministère de l’immigration et de l’identité nationale, il cumule maintenant ces fonctions avec celles de ministre de l’intérieur. Condamné par deux fois pour atteinte de la présomption d’innocence et propos raciste, il est le représentant d’un colonialisme décomplexé. Pour lui, les français issus de l’immigration, « quand il y en a un ça va.. c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ! ».
Votez pour Jean-Paul Guerlain
Ses propos racistes au journal télévisé : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." prouvent, si besoin en était, de la permanence des représentation coloniale dans notre société.
Votez pour Eric Zemmour
Habitué des dérapages et discours réactionnaires, il se pose en victime pour continuer à sévir. Sa spécialité est de rendre les principales victimes des discriminations responsables du sort qui leur est fait. Pour lui, Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que les plupart des trafiquants sont noirs et arabes...
Votez pour Michèle Alliot-Marie
Adepte de la manière forte en termes de « techniques de maintien de l’ordre », elle a proposé le « savoir-faire en la matière » au gouvernement de Ben Ali pour mater la révolte populaire en Tunisie. Il faut dire qu’elle n’en est pas à sa première et en février 2009, elle avait déjà envoyé quatre escadrons de gendarmes mobiles en Guadeloupe lors du mouvement social contre la « profitation » soit disant pour « lutter contre les violences urbaines ». Ministre de la justice, elle s’était aussi distinguée en faisant passer les militants participants à la campagne de Boycott BDS, campagne soutenue par de nombreuses personnalités comme Stephane Hessel, pour des « antisémites » car supposés boycotter en raison du caractère « Casher » de ces produits et pas par opposition politique à la colonisation en Palestine…
Votez pour Riposte Laïque
Equivalent français des mouvements néo-conservateurs aux Etats-Unis, Riposte Laïque recycle, sous couvert de « laïcité », le discours de « choc des civilisations » et de « guerre contre l’Islam ». Après les apéros saucissons, ils ont été les premiers à lancer la polémique sur les « prières du rue des musulmans ». Avec leurs « assises contre l’islamisation de la France », ils ont dépassé encore un palier dans l’islamophobie et l’incitation à la haine de l’autre…
Votez pour Hubert Falco
ancien secrétaire d’Etat aux anciens combattants il a lutté sans relâche pour la réhabilitation de la « nostalgie coloniale » : Installation de « la Fondation pour la mémoire de la Guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie, prévue par la loi du 23 février 2005 », soutien aux nostalgiques de l’OAS. Il a une vision colonialiste décomplexée et a déclaré : « Nous n’oublions pas tous ces Français d’Algérie qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes : ils ont soigné, ils ont éduqué, ils ont cultivé la terre, ils ont construit et modelé l’Algérie contemporaine… C’étaient des braves gens !...»
- Votez pour le prix Françafrique de l'année 2010
Votez pour Areva
Multinationale française de l'uranium, particulièrement implantée au Niger
En savoir plusVotez pour Bolloré
Multinationale monopolistique fortement implantée dans de nombreux secteurs dont les transports
En savoir plusVotez pour Dov Zérah
Un financier à la tête de l'AFD
En savoir plusVotez pour Jacques Toubon
Chargé d'organiser, en 2010, les célébrations des indépendances africaines confisquées
En savoir plusVotez pour Ali Bongo
Digne héritier de son père Omar au pouvoir depuis 1967 au Gabon
En savoir plusVotez pour Blaise Compaoré
Parrain françafricain de toute la sous-région ouest-africaine
En savoir plus