Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir (NAJE, théâtre de l'Opprimé)

Théâtre-forum © Jean-Jacques M’U Théâtre-forum © Jean-Jacques M’U
Les invitations et travaux de NAJE

(nos invitations sont gratuites)

S'inviter à un spectacle

 

Participer à notre grand atelier-chantier sur la mise à mal des services publics

 

novembre 2011

Etre invité à un spectacle

 



"Le tribunal populaire des banques"

Un spectacle satirique coproduit par ATTAC et NAJE pour le Forum des Peuples alternatif au G20 le 2 nov. 13h30 à Nice, anciens abattoirs rue de Turin. (possibilité également d'assister sur demande à la générale dimanche 31 oct 15h 9 rue François Debergue à Montreuil)

Un juge populaire, un procureur, trois banquiers, le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne, la Commission Européenne, un couple de paysans indiens, une fonctionnaire grecque licenciée, un couple exproprié, un exportateur de bananes, un trader... les situations s'enchainent pour démonter avec humour les mécanismes de la domination financière.

Le spectacle est joué par des militants d'attac et des comédiens et militants de NAJE.

lire le texte du spectacle


"Ca va chauffer!"un spectacle sur le réchauffement climatique

à Blois le 3 nov à 19h30 salle Semprun puis dans le cadre des Utopiades d'ARENE, le 14 déc 16h30 à Pantin, le 19 janvier 16h30 à Paris, le 15 février à Courcouronnes.

Une famille qui voudrait manger des légumes cultivés pas loin, isoler son HLM, laisser al voiture au garage, un réfugié climatique, des militants d'ong qui se battent au grenelle ou à Copenhague et qui proposent des solutions alternatives, des lobbyistes qui n'oeuvrent pas pour le bien de tous, des élus, des patrons, des agriculteurs... Un sepctacle très documenté mais qui explique simplement pour chercher ensemble comment avancer. voir un extrait du spectacle capté pour Négawatt

Les autres spectacles à voir : suivre ce lien

ou voir une courte scène sur la question des femmes

Participer à l'atelier-chantier sur

la mise à mal des services publics..

 

Un week-end par mois une soixantaine de comédiens, citoyens, usagers et salariés de la fonction publique cherchent à comprendre ce qui est en train de se jouer dans les services publics et à lutter pour empêcher la casse. Pour cela ils improvisent les situations réelles racontées par les salariés des services publics qui les vivent.

Le premier we a eu lieu en octobre et nous avons joué et fait forum sur des situations dans l'hôpital, dans les services sociaux, dans l'asssainissement, dans l'école, et dans des mairies.


Les prochains week-ends sont ouverts à tous les salariés des services publics qui veulent témoigner, réfléchir avec des saalriés d'autres services que le leur et des citoyens-usagers, chercher comment agir...

Ils auront lieu à Aubervilliers les 19 et 20 nov, 17 et 18 dec, 14 et 15 janvier, 11 et 12 février... et plus si affinités.

 

lire le compte rendu du 1er We


bt1g_logo_1.gif

Nous contacter : 06 82 03 60 83 fabienne.brugel@orange.fr

visiter notre site

Nos invitations sont gratuites.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.