Demain vous aurez accès à " L’Actu en Continu".

La "Revue d'Actu" fait place dès demain à un service amélioré, car réalisée par le Collectif L'Actu en Continu (CLAC) et offrant des infos et analyses non pas actualisées chaque jour, mais plusieurs fois dans la journée. Mettez donc désormais dans vos favoris "Collectif L'Actu en Continu".

4 Juin 2019

" L’actu en continu"

Vous connaissez déjà la Revue d'Actu publiée tous les jours dans ce blog Mediapart depuis 16 mois. Je ne connais pas le nombre total des lecteurs/trices sur MDP, mais beaucoup m'encouragent tous les jours à continuer...Par ailleurs, elle est souvent reprise par d’autres sites, et même tous les jours par la page FB Luttes Invisibles, où elle est consultée quotidiennement par des milliers de personnes.

Cependant une formule améliorée pourrait être utile en quelques mois à un encore plus grand nombre de lecteurs/trices dans le contexte social et politique actuel. D’où l’idée de mettre en place une nouvelle revue, qui paraitra dès demain, assez différente.

D’abord, elle n’est plus logée dans mon blog, ni réalisée par moi, mais par un collectif ad hoc, dans un nouveau blog MDP. Notez son nom, « L’Actu en continu », pour la mettre parmi vos favoris. Ce collectif réunit déjà trois personnes : Amandier, Jean-Marc B, et JLMFI. D’autres étudient comment elles/ils pourraient y participer. N’hésitez pas à contacter le collectif afin de le rejoindre, pour poster infos et analyses dans une ou plusieurs de ses rubriques. Sachez que le temps passé à la veille d’articles est extrêmement enrichissant. Je ne le regretterai jamais.

Ensuite, son actualité sera  améliorée car elle sera actualisée en continu tout au long de la journée.

L’objectif de « L’Actu en continu » reste le même: fournir des informations et analyses utiles aux partisan(e)s de l’émancipation, entendue au sens large, sans a priori partidaire, syndical ou associatif. Nous sommes différents, mais voulons tous servir le même objectif: sortir de Macron et son monde.

Les critiques et idées nouvelles sont bienvenues, pour d’autres évolutions. L’annonce est faite. Et l’appel aussi. Merci d’avance à celles et ceux qui le feront circuler ou mieux encore qui proposeront leur participation au Collectif, sous une forme ou une autre. Il suffit de me contacter sur ce blog, ou de contacter dès demain le collectif sur le blog « L’Actu en continu ».

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.