Son blog
284 abonnés Le blog de JLMFI
Ses éditions
Voir tous
  • Hommage à Bernard Stiegler

    Par
    « On doit toujours être prêt à philosopher à mort, comme le fait Socrate, et philosopher dans le mourir qu’est une vie ; mais “une vie”, cela veut dire ici une existence et une facticité, c’est-à-dire une accidentalité. »
  • 83 MARQUES ET MULTINATIONALES PROFITENT DU TRAVAIL FORCÉ DES OUIGHOURS

    Par
    Il ne se passe pas une semaine sans qu'un article de la presse occidental et à raison ne dénonce le traitement des Ouighours par le régime Chinois. Pourtant cette même presse est bien plus discrète sur les liens entre grandes firmes multinationales et camps de rééducations...
  • AFFAIRE GEORGES FLOYD : PETIT RAPPEL UTILE.

    Par
    L'affaire Georges Floyd dans une Amérique qui n'a plus que le nationalisme pour se convaincre de sa suprématie après le passage et l'hécatombe du COVID 19 nous ramène des années en arrière, à plus de cinquante ans d'ici alors que le Vietnam était la cible des B52, US.
  • Quand la Démocratie n'est pas là, la pandémie danse...

    Par
    "En temps de paix, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres et en temps de guerre, les pauvres auront le droit de prendre la place des riches... au front également" Pierre Déproges.
  • La pandémie COVID 19 n'est pas que biologique, elle est sociale et économique.

    Par
    Les épidémies sont révélatrices des modes sociaux, des habitus, des systèmes économiques dans lesquels elles se propagent. Au delà du biologique le COVID 19 révèle le désastre néolibéral qui n'a de réponse que dans la mise en place d'une répression et d'une surveillance visant à camoufler son incapacité à organiser et protéger la vie des gens.
Voir tous