Son blog
325 abonnés Le blog de JLMFI
Ses éditions
Voir tous
  • La primaire ni populaire... ni primaire !

    Par
    En fait de "primaire populaire" la social démocratie tente après avoir éliminé les classes populaire, celle du monde du travail, de ses préoccupations élective, tente l'élimination de la frange collectiviste de la gauche. Cette farce entend sonner le ralliement du "label de gauche" à la logique marchande du régime en place.
  • Pour Macron, les politiques sont toujours bonnes, l'enfer c'est les gens...

    Par
    Rarement un dirigeant n'aura autant systématisé un management brutal reposant sur un principe, presqu'un adage : les politiques mises en oeuvres sont toujours bonnes, l'enfer c'est les gens.
  • Éléments pour une société écologiquement soutenable.

    Par
    On reproche à certains pays d'arracher le droit de poursuivre leurs exploitations charbonnières et c'est légitime. Nous payons là les années Trump et de climatoscepticisme militant. Cependant, il faut balayer devant nos portes occidentales, devant nos systèmes capitalistes néolibéraux, incapables d'intégrer la nature comme un atout économique de prime importance comme le montre Partha Dasgupta.
  • Hommage à Bernard Stiegler

    Par
    « On doit toujours être prêt à philosopher à mort, comme le fait Socrate, et philosopher dans le mourir qu’est une vie ; mais “une vie”, cela veut dire ici une existence et une facticité, c’est-à-dire une accidentalité. »
  • 83 MARQUES ET MULTINATIONALES PROFITENT DU TRAVAIL FORCÉ DES OUIGHOURS

    Par
    Il ne se passe pas une semaine sans qu'un article de la presse occidental et à raison ne dénonce le traitement des Ouighours par le régime Chinois. Pourtant cette même presse est bien plus discrète sur les liens entre grandes firmes multinationales et camps de rééducations...
Voir tous