JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

2 Éditions

Billet de blog 4 juillet 2015

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

TSIPRAS : ELEMENTS POUR MIEUX COMPRENDRE LA DEMARCHE EN PROFONDEUR

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelque chose d'historique se profile sous nos yeux... Les GRECS sont appelés à glisser dans l'urne un OXI patriote par TSIPRAS... 

Historique car pour la première fois, un mouvement de soutien qui pourrait se transformer en mouvement de solidarité se fait jour en EUROPE, de sorte que nous sommes des centaines de milliers, certainement des millions à attendre le verdict des urnes dans un pays, berceau de la démocratie et de l'Europe, racine véritable de la démocratie que l'UE aujourd'hui tend à mettre en sommeil la démocratie au mieux, de la renverser au pire.

Déjà contre CHYPRE nous avions assisté en 2013 à un véritable coup de force de la BCE et du TRIUMVIRAT européen, asséchant les banques, raptant les liquidités, mettant l'île en difficulté à la veille d'élections législatives. 

Un putsch financier se joue ces prochaines heures à ATHENES ... SCHULTZ fait même du renversement de TSIPRAS un objectif de l'UE lors du référendum de TSIPRAS. SCHULTZ, JUNKER, VALLS ... appellent au "OUI" d'autant plus fort ces dernières heures que VAROUFAKIS et TSIPRAS ont parlé de démissionner en cas de défaite du "OXI" du NON. 

Comme avant un Putsch la désinformation va bon train, les médias libéraux dont l'actionnariat est lié au financiers, étant mobilisés pour discréditer TSIPRAS, sa démarche, pour appeler au "OUI... On a vu SOUCHIE prétendre que TSIPRAS gouvernait avec les NAZIS d'AUBE DOREE... le même qui n'a jamais vu de nazis à KIEV. On a vu les LEPARMENTIER, LES QUATREMER, les APATHIES et les autres si nombreux user de toute leur énergie pour dénigrer, relayer la parole de l'espèce de junte financière qui gouverne l'UE avec à sa tête MERKEL dont l'incompréhension de la situation réelle de l'UE est impensable. La même qui ment lorsqu'on lui demande des comptes sur l'action du BND.. ou qui se taît lorsque la NSA l'espionne massivement. 

Comme pour un putsch, les moyens de gouverner sont coupés. Le temps passé en palabres inutiles au sujet du remboursement d'une dette non recouvrable en l'Etat, creusée par des décisions parfois illégales par les gouvernements serviles qui se sont succédés, aurait été plus utile au service des Grecs et de l'urgence humanitaire dans ce pays. 

Comme pour un putsch les banques se tarissent ... Leurs maisons mères en ALLEMAGNE, au LUXEMBOURG, en FRANCE, aux PAYS BAS, incitaient il y a peu les non résidents à retirer leurs fonds. Les leaders de la droite française, dont MADELIN qui lui, n'avait pas vu venir la crise de 2008 s'acharnent à montrer l'effondrement de l'économie grecque. Cet effondrement est antérieure à TSIPRAS, et les conditions faîtes à la GRECE retardent dangereusement tout démarrage. 

La vérité est qu'en prévision du PUTSCH, un embargo est aujourd'hui en place contre ATHENES, analogue ou presque à celui que CUBA eût à subir dans les CARAIBES. 

La vérité est que l'UE pense très fort à remettre le pouvoir quitté par TSIPRAS (du moins l'espère t'elle) à un ancien dirigeant de la banque centrale grecque, membre du LAOS ( équivalent du FN ) qui était déjà dans les coalitions qui ont coulé la GRECE. 

Nous sommes donc bien dans une version soft du coup d'Etat modélisé au CHILI en 73...

C'est pourquoi il me semble important de reprendre connaissance de ce texte du discours d'ALLENDE à l'ONU un certain 4 SEPTEMBRE 72, où ALLENDE fait part de son analyse du recul de la démocratie et de l'intérêt général devant les multinationales dont la toute puissance est garantie par les USA. 

Il y a 42 ans ...un certain 11 SEPTEMBRE,  on abattait ALLENDE à la MONEDA pour avoir osé remettre le nouvel ordre mondial imposé par le NEO LIBERALISME. Aujourd'hui, tout un monde clame son soutien à TSIPRAS pour qu'il ne finisse pas comme ALLENDE. 

Un extrait saisissant du discours d'ALLENDE 

http://www.dailymotion.com/video/xbrq4r_discours-de-salvador-allende-a-l-on_news

http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/25/discours-salvador-alende-onu-1972/

l'intégrale du fameux discours... un morceau d'anthologie pour comprendre la démarche de TSIPRAS. 

Une analyse intéressante dans le FIGARO... de CORALIE DELAUME

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/07/03/31003-20150703ARTFIG00361-referendum-grec-quoi-qu-il-arrive-rien-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.