
DESSIN d'ALI DILEM.... LIBERTE ALGERIE en 2011...
Les dernières SARKONNERIES du Week END...
"Nicolas Sarkozy a proposé ce samedi à La Baule (Loire-Atlantique) des "centres de rétention" en Afrique du Nord, en Serbie ou en Bulgarie, ce qui permettrait d'accorder ou non le statut de réfugié politique aux migrants "avant qu'ils ne traversent la Méditerranée" ou n'entrent dans l'espace Schengen.
Nicolas Sarkozy, qui clôturait l'université d'été des Républicains des Pays de la Loire, a également réaffirmé la nécessité d'un "Schengen II", dont "la condition préalable" serait que tous ses États membres aient "la même politique migratoire". "Je ne crois pas à une réforme de Schengen. Il faut refonder Schengen et l'Europe", a-t-il dit.
"Le statut de réfugié politique fait partie de l'identité nationale française", et "c'est justement pour ça que nous ne voulons plus de fraude au statut de réfugié politique", a-t-il ajouté.
SARKOZY vient ainsi grossir le nombre des inepties que la droite a su débiter cette semaine entre les "emprisonnements préventifs" de BERTRAND, la fermeture des frontières de la porte parole des LR... et les autres signées MORANO.
Bref, comment croire en des gens dont l'idéologie politique et les pratiques ont mené à la crise de 2008, à la crise grecque qu'ils ont aggravée, à l'effondrement de la LYBIE, à la crise humaine profonde qui conduit à ce flux massif, humain qui traverse l'EUROPE...
Remarquons que SARKOZY s'est illustré par un " LA FRANCE A TOUJOURS ETE DU COTE DES DICTATEURS..." preuve que sa FRANCE à lui n'est pas la nôtre.
D'autre part, ses propositions honteuses relèvent de la démagogie...A supposer que la SERBIE (laissée à l'écart de tout depuis 20 ans), la BULGARIE pauvre, l'AFRIQUE DU NORD (autant dire ... TUNISIE et MAROC) ... acceptent une idée aussi stupide... Pense t'il faire croire aux français que ces migrants qui ont eu le courage et l'énergie de s'extirper des lignes de combats puis des frontières TURQUES, GRECQUES et autres, voire des flots de la MEDITERRANEE ... resteront bien docilement dans leur camp une fois le refus du statut signifié ?
En vérité, la démagogie, l'incompétence de SARKOZY et de son fan club LR ... comme d'ailleurs le FN adopte la ligne ORBAN qui nous le voyons tous a échoué en HONGRIE à arrêter la détermination légitime des migrants à fuire le désordre que des SARKOZY apprentis sorciers ont créé tout autour de la Méditerranée et son arrière pays.
Accueillons ...changeons de politique... et garantissons à ce démagogue de la banlieue dorée un repos prolongé.... qu'il partagera avec HOLLANDE et la famille LE PEN.