JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

225 Billets

2 Éditions

Billet de blog 11 février 2016

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

JLM 2017... LE VERITABLE EVENEMENT DE LA JOURNEE....

Alors qu'un non événement gouvernemental vient de se produire... que la droitisation du PS bat son plein.. que Hollande appelle à cesser le combat pour l'égalité, JL MELENCHON propose sa candidature.

JLMFI (avatar)

JLMFI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est une excellente nouvelle de savoir JL Mélenchon candidat pour 2017. 

Le moment est également venu pour tous ceux qui refusent la capitulation droitière et libérale que Hillande incarne de rejoindre cette candidature et de la soutenir. 

Il en va de la souveraineté du peuple, celui que l'Elysée bafoue et humilie au besoin en la réduisant au silence, en l'assignant à résidence, en l'envoyant en prison comme il le fit pour les good year, comme il s'apprête à le faire pour les militant d'Air France. Pendant ce temps, des fraudeurs se pavanent librement après avoir escroqué l'Etat et son peuple, fraudé le fisc, trompé également la justice en livrant aux gémonies populaires avec la complicité des médias, un bouc émissaire désigné comme seul responsable d'une crise financière produite par les mêmes politiques que Hollande, Valls, Macron et le Medef mènent aujourd'hui. 

C'est parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets, qu'une crise financière menace de nouveau un système bancaire qui s'érige désormais contre l'intérêt général sans aucun complexe, que la planète est menacée de guerre devant les politiques à sens uniques des impérialistes US, allemands, russes, iraniens, et que la France a besoin de recouvrer l'indépendance de ses moyens d'action,  que la terre est menacée par un changement climatique qui ne doit rien au hasard et tout à l'orientation qu'une oligarchie n'a cessée d'accentuer et d'imposer comme voie unique contre vents et marées et surtout contre l'intérêt des peuples, que cette candidature est devenue urgente et nécessaire. 

La souveraineté du peuple, celle de ce peuple insoumis qui refuse de voir le pays ruiné par ces bradeurs de droite et du PS, réclame une constituante, et de nouvelles institutions dotées de nouvelles règles donnant la parole et le pouvoir de décider en commun le destin du pays, un pays ouvert, pour un peuple ouvert, et non un peuple guidé par la peur. 

Redonner un sens à l'avenir, celui de nos jeunes... 

Parce qu'il n'y a que le peuple aujourd'hui capable de retrouver la voie de ses intérêts vitaux, sociaux, culturels, économiques, il faut soutenir la candidature de Mélenchon en prenant part activement cette campagne qui commence maintenant. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.