
L'UE s'est mise d'accord pour ne rien faire pour les jeunes qui crèvent en MEDITERRANEE.. La FRANCE se déshonnore en multipliant les "SANGATE" sur tout le territoire.
Pendant qu'on chauffe à blanc contre les émigrés une partie des français, on chasse à coup de CRS désabusés, des poignées de migrants que nos firmes UE ou françaises ont chassé de chez eux en rendant la vie chez eux impossible, confisquant leur avenir, leur espoir dans un développement durable.
Ces migrants doivent avoir notre soutien pour les raisons qui suivent.
La première est que notre histoire est grande de cette capacité que la FRANCE a eu d'intégrer des populations très diverses arrivées à toutes les époques. Ils sont l'appoint de jeunesse dont manque l'UE, à commencer par la FRANCE.
La seconde est qu'on laisse maltraiter cette jeunesse là, parce que nous acceptons peu à peu que notre jeunes, nos enfants, soient maltraités, triés, laissés pour compte, exclus en partie du travail, écartelés par la pauvreté, la précarité, le chômage, l'échec scolaire, l'endettement étudiant, la prostitution étudiante, prisons (population record en hausse)... suicide première cause de mortalité !!!
La troisième, est que si nous voulons relever la tête, il est temps, grand temps de reconnaître que le problème ne vient pas des jeunes, ni des jeunes émigrés, mais bien de ceux qui aujourd'hui refusent la redistribution des biens, du travail, ceux qui refusent tout effort, toute contribution au collectif, ceux qui s'enrichissent de la pauvreté des autres, ceux qui bénéficient de toutes les largesses fiscales, de toutes les indulgences, et qui exigent toujours plus ...
La quatrième raison est que cette chasse aux pauvres est une chasse aux témoins... Ceux qui aujourd'hui tuent l'emploi, engrangent les plus gros profits, et ne payent rien en FRANCE, sont ceux qui à la fois polluent le plus, mais aussi ceux qui confondent l'AFRIQUE avec leur terrain de chasse préférer. Chasse aux profits, chasse aux démocrates... Chasses aux activités humaines traditionnelles. Nos nouveaux migrants traversent la mer parce que leurs activités sont aussi menacées que leurs terres, leurs puits, leurs cultures, leurs familles, leurs villages... que les éléphants aujourd'hui aussi rares que le sont les coins de cette AFRIQUE où les multinationales européennes, françaises, ne déclenchent pas de catastrophes humaines ou naturelles.
Cinquième raison enfin... ces migrants africains montrent tout simplement que la COP 21 sera du vent... Les effets des politiques libérales européennes, que la FRANCE a repris à son compte avec SARKOZY puis renforcés avec HOLLANDE, sont incarnés par ces gens qui préfèrent risquer la noyade en méditerranée que de rester avec leurs familles.
Les sauver et les accueillir eux c'est dénoncer l'ineptie des politiques désastreuses menées en AFRIQUE et au MOYEN ORIENT. Une politique coûteuse, qui ne profite qu'à quelques uns.
Les migrants que nous voyons chassés en boucle sur les chaînes infos... sont la face cachée des politiques qui nous réduisent peu à peu à l'assujettissement des grands profiteurs d'une oligarchie qui nous lègue sa dette humaine... celle de ses spoliations hors des frontières continentales.
La COP 21 imaginée par HOLLANDE ... réajustée à ELMAU est un leurre. Elle entend proclamée le statu quo des politiques menées partout hors du continent. Elle entend faire des victimes, migrants, pauvres, précaires les responsables des politiques à sens unique mises en oeuvre.
Aujourd'hui on chasse quelques migrants... en faisant croire qu'ils seront nuisibles pour le pays. Demain ce seront les pauvres... les "inaptes au travail"... les chômeurs qu'on nommera assistés.
Le sort de migrants d'aujourd'hui est tout simplement ... le sort qui nous attend tous, si nous ne décidons pas d'en finir avec la logique inégalitaire qu'on nous propose de pérenniser. A ceux qui en douteraient... Renseignez vous donc sur le sort réservé aux vieux retraités allemands qui n'ont pas les moyens de se payer la maison de retraite. C'est cela la logique libérale.